Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des records pour certains Relais pour la vie de la région

relais-pour-la-vie-valleyfield-2016-marche-survivants-photo-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – La générosité était au rendez-vous la fin de semaine dernière alors que se tenaient les Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, Valleyfield et Châteauguay.

Au total, 448 963 $ ont été amassés lors de ces trois événements et cette somme pourrait augmenter considérant que des dons peuvent encore être effectués, et ce, jusqu’au 31 août prochain.

Fait intéressant, c’est sans aucun doute le Relais pour la vie de Valleyfield qui surprend le plus avec des records à profusion. INFOSuroit.com vous propose un bilan des trois premiers relais, en attendant celui de Beauharnois qui aura lieu le 10 juin prochain.

Une année de records à Salaberry-de-Valleyfield

relais-pour-la-vie-valleyfield-2016-photos-infosuroit-comLe Relais pour la vie de Valleyfield a été particulièrement fructueux cette année, autant au niveau des sommes amassées que des gens réunis, en passant par les luminaires achetés. En effet, l’objectif de 150 000 $ a largement été dépassé puisque c’est une somme de 170 689 $ qui a été comptabilisée au lendemain de l’événement.

C’est peut-être le fait que le relais célébrait son 10e anniversaire cette année qui a incité la population à être aussi charitable. Chose certaine, la générosité ne s’est pas arrêtée qu’au volet monétaire puisque 125 survivants, accompagnés de 70 aidants, se sont donné rendez-vous au parc Delpha-Sauvé, permettant ainsi de fracasser un autre record.

Enfin, Près de 600 marcheurs répartis dans 60 équipes ont foulé la piste illuminée de plus de 3 500 luminaires, ce qui, vous le devinerez, occasionne un autre record puisque l’objectif était fixé à 3 000 lampions. Mentionnons également que l’année dernière, 42 équipes étaient sur le site et qu’environ 135 000 $ ont été amassés.

180 923 $ à Saint-Lazare

relais-pour-la-vie-vaudreuil-soulanges-photo-dominic-roy-scc-publiee-par-infosuroit-comDe son côté, la 13e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, tenu au Parc nature les Forestiers de Saint-Lazare, a réuni près de 600 marcheurs répartis dans 59 équipes. Près de 1 800 luminaires ont été achetés et 180 923 $ ont été amassés.

Parmi les autres faits saillants, ce relais a rassemblé un grand nombre d’élus, dont la ministre libérale Lucie Charlebois. En nouveauté cette année, petits et grands ont été émerveillés devant une envolée de plusieurs dizaines de papillons. Enfin, l’événement a réuni 130 survivants et une centaine de bénévoles.

Un autre prix Pinacle à Châteauguay ?

relais-pour-la-vie-chateauguay-photo-dominic-roy-scc-publiee-par-infosuroit-comEnfin, le Relais pour la vie de Châteauguay n’est pas en reste avec ses 97 351 $ amassés. Ce qui est surprenant avec cet événement, c’est le fait que ce montant ait été récolté par un petit nombre de participants, soit 199 marcheurs ! Ce tour de main permettra peut-être au Relais pour la vie de Châteauguay de remporter à nouveau un Prix Pinacle, une reconnaissance offerte pour souligner la plus grande moyenne de dons amassés par participant. Rappelons que l’événement a gagné cette distinction en 2015.

Autre fait saillant, le relais a rassemblé un plus grand nombre de jeunes.

« On se rend compte qu’on a énormément de gens qui sont là depuis le début, mais il y a un renouvellement de la clientèle. C’est un indicateur positif pour l’avenir. On sent qu’il y a un regain de croissance à Châteauguay et pas seulement au niveau de l’argent amassé, mais également avec les personnes impliquées », a poursuivi Dominic Roy.

Le Relais pour la vie de Châteauguay a ressemblé un peu plus d’équipes et de visiteurs que l’année dernière ainsi que 115 survivants accompagnés de près de 70 aidants naturels. 1 000 luminaires ont été vendus et il ne serait pas surprenant que l’événement atteigne un montant de 100 000 $ grâce aux dons qui peuvent être comptabilisés jusqu’au 31 août.

Rendez-vous à Beauharnois

Le dernier Relais pour la vie sur le territoire aura lieu à Beauharnois le 10 juin prochain. Étant l’un des plus originaux de la région grâce à ses participants colorés, il est également l’événement le plus lucratif de la région puisqu’il permet chaque année d’amasser près de 200 000 $ !

Le Relais pour la vie de Beauharnois est prévu dans la nuit du 10 juin, de 19 h à 7 h, à l’aréna André-Richard. Contactez Marie Lemieux pour les informations.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Programme d’aide à la rénovation résidentielle à Châteauguay Programme d’aide à la rénovation résidentielle à Châteauguay
À venir : nouveaux bacs roulants pour la collecte des ordures À venir : nouveaux bacs roulants pour la collecte des ordures
Journée spaghetti au profit du Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence Journée spaghetti au profit du Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence
Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.