Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des policiers de Châteauguay avec des pistolets Taser

Depuis la semaine dernière, certains policiers du Service de police de Châteauguay portent sur eux, lors de leur patrouille régulière, des pistolets à impulsions électriques communément appelés «Taser».

policiers-de-chateauguay-formation-avec-pistolet-taser-photo-courtoisie

Seuls les policiers qui ont reçu une formation spécialisée peuvent utiliser leur arme à impulsions électriques dans certaines circonstances, afin d’éviter l’utilisation de l’arme à feu.

La population est en mesure de distinguer ce pistolet «Taser» d’une arme à feu conventionnelle grâce à sa couleur jaune.

Le Service de police de Châteauguay souligne que selon le modèle national de l’emploi de la force, le policier doit s’adapter en utilisant le niveau, le type et le degré de force qui lui semblent le ou les plus raisonnables en tenant compte de la résistance du contrevenant et de l’ensemble des circonstances, dans le but d’assurer sa propre sécurité et celle du public. Les pistolets à impulsions électriques donnent donc une marge de manoeuvre additionnelle aux policiers.

_________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.