Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des grands spectacles pour les 20 ans de Classival

carolinetremblay-vincentlauzer-et-alexa-raine-wright-de-flutealors-photo-courtoisie(JPM) – Classival qui a pris en 1996 le relais de l’école de musique des Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie présentera le 27 novembre le premier d’une série de concerts pour souligner ses 20 ans. Le spectacle «Kaléidoscope» avec l’Ensemble Flûte alors! aura lieu au chalet du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield dès 14h le 27 novembre.

Pour ce concert, Flûte alors!, ensemble dynamique et polyvalent, se présentera en formation trio et mettra en vedette trois flûtistes à bec : Vincent Lauzer, Caroline Tremblay et Alexa Raine-Wright.

Vincent Lauzer, lauréat du concours Classival en 1997, Révélation Radio-Canada 2013-2014 et Découverte de l’année au Gala des Prix OPUS 2012, Vincent Lauzer est diplômé de l’Université McGill où il étudie avec Matthias Maute. Son premier disque solo, «Passaggi», est paru sous étiquette ATMA Classique il y a trois ans. Vincent Lauzer a récemment été nommé directeur artistique du Festival international de musique baroque de Lamèque, au Nouveau-Brunswick.

Jusqu’à maintenant Flûte alors! a eu le privilège de présenter son concert «Kaléidoscope» dans près d’une cinquantaine de villes à travers le Canada.

Les billets au coût de 25 $ (15 $, tarif étudiant) sont en vente à la billetterie de Valspec (169, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield) ou en ligne via Valspec.com.

Les 20 ans de Classival ce sont 20 années de concerts et concours de musique pour promouvoir l’intérêt pour la musique classique. Un des objectifs de l’organisme est de permettre à de jeunes musiciens de se mesurer entre eux, de vivre une expérience à la fois musicale et humaine et de se produire en public. Les cachets et bourses attribués annuellement lors du concours de musique Classival contribuent à encourager les jeunes musiciens à poursuivre leurs études musicales. Depuis 1997, plus de 100 000 $ ont été remis en bourses !

Concours 2017

L’édition 2017 du concours de musique classique se déroulera lors des deux dernières fins de semaine du mois d’avril au chalet du parc Delpha-Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield.  Ainsi les 7 à 10 ans, les 11 à 14 ans, les 15 à 18 ans et les 19 à 25 ans présenteront le répertoire exigé dans les catégories Piano, Cordes et Guitare classique, Flûte à bec, Bois et Cuivres. Pour le chant classique, les compétitions comprennent trois catégories d’âge : 18 à 21 ans, 22 à 25 ans et 26 à 30 ans.

Finalement la catégorie qui regroupe le Piano 4 mains et la Musique d’ensemble est ouverte aux musiciens ayant 25 ans et moins.

En plus du concert du 27 novembre prochain avec Flûte alors!, et l’édition 2017 du concours de musique Classival, notons quelques autres concerts prévus dans le cadre du 20e anniversaire de Classival avec des lauréats d’éditions précédentes du concours. Des artistes de grands talents qui rayonnent depuis sur différentes scènes d’ici et d’ailleurs dans le monde :

Pour plus d’informations sur le concours annuel de musique classique, sur les concerts du 20e anniversaire des 26 novembre prochain, 19 février 2017 et 21 mai 2017, visitez le site Internet www.classival.org.

En terminant, mentionnons que lors d’un point de presse le 10 novembre dernier, les responsables de Classival ont tenu à remercier leurs partenaires, commanditaires et bénévoles, dont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive, la Fondation Isabelle-Fleurent, la congrégation des Sœurs des Saints-Noms de Jésus et de Marie et la MRC de Beauharnois-Salaberry.

D’ici le 26 novembre, voici un extrait vidéo de Flûte alors! : Fugue en «la» mineur de Jean-Sébastien Bach :

____________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier
Un premier événement certifié écoresponsable dans la région Un premier événement certifié écoresponsable dans la région
28 janvier : Le Happening 2017 avec le Boogie Wonder Band 28 janvier : Le Happening 2017 avec le Boogie Wonder Band
Appui à la santé et concours Voyage à Las Vegas Appui à la santé et concours Voyage à Las Vegas

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.