Déjà 25 ans pour le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Batisseurs-du-parc-regional-des-iles-avec-D_Lapointe-et-ex-elus-de-St-Timothee-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le 25 juin, le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a souligné les 25 ans du Parc régional des îles de Saint-Timothée lors d’un 5 à 7 qui a réuni des “bâtisseurs” de plusieurs des époques, du célèbre parc réputé pour sa plage et ses sentiers en milieu naturel.

Sur la photo; Marcel Lalonde, Bernard Derome, René Monette directeur du Service récréatif et communautaire, Claudia Meloche coordonnatrice du parc avec Denis Lapointe maire de Salaberry-de-Valleyfield, Roland Latreille ex-maire de la Paroisse de Saint-Timothée et Jean-Noël Tessier, ex-maire du village de Saint-Timothée.

25-ans-Parc-regional-des-iles-gens-presents-5-a-7-25-juin-Photo-INFOSuroit_comEn plus de ces bâtisseurs et ces élus (et ex-élus), plusieurs personnes qui ont participé, et qui participent encore aujourd’hui, à la notoriété du Parc régional des îles de Saint-Timothée étaient du 5 à 7, dont plusieurs membres de l’Association des amis du Parc régional des îles de Saint-Timothée. Notons également la présence des conseillers municipaux Normand Amesse, Louise Sauvé et Patrick Rancourt. Ce dernier a d’ailleurs aussi travaillé au parc régional il y a plusieurs années.

Denis_Lapointe-pour-25-ans-parc-regional-des-iles-Photo-INFOSuroit_comRené Monette, Roland Latreille, Jean-Noël Tessier et Denis Lapointe ont pris la parole lors du 5 à 7 pour souligner les 25 ans du Parc régional des îles de Saint-Timothée. Ils ont tous salué le travail de visionnaires et de bâtisseurs et d’amoureux de ce site naturel merveilleux.

Le maire Denis Lapointe a mentionné “un des joyaux de toute notre région est ce parc naturel”. Salaberry-de-Valleyfield a “hérité” du Parc régional des îles de Saint-Timothée lors de la fusion municipale avec Saint-Timothée et Grande-Ile en 2002.

En 1989, lors de l’ouverture officielle du parc, plus de 5 000 personnes sont présentes. Il faut rappeler qu’à ce moment la population totale du Village et de la Paroisse de Saint-Timothée était d’un peu plus de 8 000 personnes !

Plage-du-parc-regional-des-iles-Volleyball-module-de-jeux-tables-pique-nique-Photos-INFOSuroit_comLes améliorations et les changements ont été nombreux au fil des ans. Chalet, sentiers, panneaux d’interprétation de la nature, module de jeux pour enfants, terrains de volleyball, etc. Il faut dire que le parc régional compte plusieurs ambassadeurs avec les membres de l’Association des amis du Parc régional des îles de Saint-Timothée. Les suggestions pour maintenir en santé et faire grandir en beauté le parc. M. Lapointe a justement salué le travail des Amis du parc et aussi celui du conseiller municipal Normand Amesse. Ce dernier est “un des grands ambassadeurs du parc régional”.

-Activités du 25e-

Sculpture-sur-sable-avec-artiste-Melineige_Beauregard-Photo-site-web-SculptureBeauregard_comPour souligner les 25 ans du Parc régional des îles de Saint-Timothée, il y aura deux journées thématiques spéciales pour le grand public. Le 25 juillet sera une journée de sculpture sur sable. Mélineige Beauregard artiste professionnelle en arts visuels, spécialisée dans le domaine de la sculpture éphémère (glace, sable, etc.), sera sur place pour cette journée familiale.

Le 25 août, le Service récréatif et communautaire a prévu une grande soirée de cinéma en plein air au parc régional. Le tout coïncidera avec la fin de l’ouverture sur 7 jours/semaine de la plage pour la saison 2014.

Les dates du 25 juillet et du 25 août sont donc intéressantes à placer à l’agenda estival de la famille.

Le Parc régional des îles de Saint-Timothée a 25 ans et sa popularité sans cesse croissante oblige par le fait même ses dirigeants à rester à l’affût d’améliorations. Lors de notre passage le 25 juin, on a pu voir le nouveau tamiseur de sable. Un des meilleurs systèmes pour nettoyer et oxygéner le sable de la plage. 

Si vous ne connaissez pas encore le Parc régional des îles de Saint-Timothée, vous avez intérêt à planifier une visite. Vous ne serez pas déçu. D’ici là, je vous invite à regarder cette brève vidéo corporative pour bien mesurer l’ensemble des activités offertes sur sur place. Vous aurez aussi plus d’informations en visitant le site Internet du Parc régional des îles de Saint-Timothée.



___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des tonnes d’activités pour la semaine de relâche à Salaberry-de-Valleyfield Des tonnes d’activités pour la semaine de relâche à Salaberry-de-Valleyfield
Un timbre à l’effigie du 150e de Salaberry-de-Valleyfield Un timbre à l’effigie du 150e de Salaberry-de-Valleyfield
Ouverture des festivités du 150e à Salaberry-de-Valleyfield Ouverture des festivités du 150e à Salaberry-de-Valleyfield
Un cupcake audacieux pour le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield Un cupcake audacieux pour le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield
Trois nouveaux événements pour le temps des Fêtes à Salaberry-de-Valleyfield Trois nouveaux événements pour le temps des Fêtes à Salaberry-de-Valleyfield

Une réponse à "Déjà 25 ans pour le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée"

  1. Normand Lalonde dit :

    J’ai bien aimé la vidéo pour nous présenter le parc des Iles et le centre ville de Salaberry de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.