Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Début de l’Opération nids-de-poule 2017

Nid-de-poule a Valleyfield trou dans la chaussee asphalte Photo INFOSuroit_comLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield souligne le 1er mars que l’édition 2017 de la saison des nids-de-poule est déjà commencée. Une période difficile pour les suspensions des automobiles et autres véhicules qui utilisent le réseau routier du Québec. Depuis l’an dernier, Salaberry-de-Valleyfield a mis à jour une stratégie adaptée aux conditions climatiques pour remédier à cette problématique.

Avec l’arrivée du mois de mars, la Ville doit maximiser le nombre d’équipes dédiées à la réparation des nids-de-poule et affecte plusieurs employés à ces opérations.

employe Valleyfield entretien asphalte rues nids-de-poule Photo courtoisieChacune des équipes a la mission de réparer un maximum de nids-de-poule, aussitôt que la chaussée devient sèche, exempte d’eau ou de neige fondue (pas le cas du 1er mars 2017 avec la pluie). Ces équipes travaillent, de façon prioritaire, sur les artères principales où l’épandage de sel fut effectué durant l’hiver, car ce sont elles qui ont été les plus affectées par le sel et la présence de neige fondue.

Par la suite, les équipes dédiées à la réparation des nids-de-poule sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se dirigeront vers les rues secondaires et finalement sur toutes les autres rues.

Des artères sous la juridiction du MTQ

Rappelons que le boulevard et le pont Monseigneur-Langlois, la route 132, le boulevard Pie-XII et les autoroutes 30 et 530 ne sont pas de la juridiction de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. C’est le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec qui est responsable de l’entretien de ces artères.

Réparations temporaires

Rappelons qu’en raison de la période de gel et de dégel, ces réparations sont temporaires et sont efficaces de quelques heures à quelques jours. Il faut attendre le retour de la belle saison pour réparer les nids-de-poule de façon plus permanente. Les nids-de-poule sont plus présents lorsqu’il y a gel et dégel puisque l’eau s’infiltre dans les fissures du pavage et, durant la nuit, lorsqu’il y a baisse de la température au-dessous de zéro, la glace fait éclater le pavage, le rendant ainsi vulnérable au passage des véhicules.

Des conseils pour protéger votre véhicule

Il n’y a pas de recette miracle pour empêcher les nids-de-poule sur la route. Il est de mise de protéger son véhicule en réduisant votre vitesse sur les routes abimées. Aussi, évitez de circuler sur les accumulations d’eau, car elles peuvent cacher de profonds nids-de-poule. Conserver les pneus d’hiver sur sa voiture jusqu’à la fin de la période de gel et de dégel est aussi un bon conseil. Enfin, évitez si possible de freiner dans le nid-de-poule, cela sera mois dommageable pour l’auto.

La bonne nouvelle, c’est que nous sommes à quelques semaines du printemps !

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sortie 14 de l’A20 – Accès difficile en vue au pont Mgr-Langlois Sortie 14 de l’A20 – Accès difficile en vue au pont Mgr-Langlois
Retour de la campagne de sécurité Bon pied, Bon œil ! Retour de la campagne de sécurité Bon pied, Bon œil !
La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus
Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.