Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

De la relève pour la Chambre de commerce et d’industrie

(Jean-Pierre Major) – L’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent s’est déroulée le 3 novembre au Club Touriste et a permis de constater qu’il y a la relève pour le monde des affaires dans la région.

chambre-de-commerce-aga-2016-a-valleyfield-photo-infosuroit

Il y avait beaucoup de monde à la salle Le Ruby Lounge du Club Touriste. Certains membres de la Chambre de commerce ont même dû assister à la rencontre debout ! Depuis l’ajout des secteurs Beauharnois et plus récemment du Haut-Saint-Laurent, un nouveau dynamisme s’est emparé de la Chambre de commerce.

À l’ordre du jour de l’assemblée générale, il y avait la présentation des états financiers de la dernière année et le rapport annuel 2015-2016, l’élection de deux postes d’administrateurs et quelques nouvelles sur des activités à venir et dossiers d’importance de la région.

chambre-de-commerce-aga-2016-svillemure-mclarouche-et-fcardin-photo-infosuroitLa présidente du conseil d’administration Marie-Claude Larouche qui débute incidemment sa 3e année à la tête de l’organisme qui compte plus de 500 membres était accompagnée de la directrice générale Sylvie Villemure et du vice-président du c.a. François Cardin.

Le message général adressé aux gens d’affaires présents par la présidente Mme Larouche à la suite des présentations était empreint de positivisme et invitait au regroupement et à l’implication. «Votre participation reste l’élément clé de cette réussite, car ensemble nous allons beaucoup plus loin».

Nous pourrions bien sûr revenir en long et en large sur chacun des événements qui ont marqué la dernière année d’activités au sein du regroupement de gens d’affaires (gala, formations, Journée Découvertes, tournoi de golf, Fête gourmande de Beauharnois, Mardis en musique, etc.), mais ce qui est le plus significatif relié au renouveau, est qu’il a fallu une élection pour déterminer qui comblera les 2 postes disponibles d’administrateurs au sein du conseil. Il y a donc de la relève en affaires dans la région et de jeunes entrepreneurs qui veulent s’impliquer !

anikdarcy-sylvievillemure-marieclaudelarouche-et-marcandrejodoin-photo-courtoisie-ccibvhsl

Les 2 nouveaux administrateurs avec la directrice générale et la présidente

Quatre personnes étaient en lice et c’est Anik D’Arcy de Distribution O-Max et Marc-André Jodoin de l’entreprise Imexxo qui ont été élus à la suite du vote des membres.

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent comptera désormais 17 membres. 15 administrateurs étaient déjà en poste. Viennent de s’ajouter Anik Darcy et Marc-André Jodoin.

D’ici la fin du mois de novembre, les administrateurs qui siègeront sur le Conseil exécutif de la Chambre seront déterminés.

Parmi les autres éléments de discussion lors de l’assemblée générale du 3 novembre, il y a eu un rappel sur la 2e édition de la Journée Découvertes dans le Haut-Saint-Laurent, des détails entourant la nouvelle campagne Accès Valleyfield, l’adoption d’un code d’éthique pour les administrateurs de la Chambre et une réponse du gouvernement du Québec en lien avec la pétition concernant le fort volume de poids lourds sur le boulevard Monseigneur-Langlois.

Sur ce dernier point, les dirigeants de la Chambre de commerce ont remis une copie d’une lettre datée du 2 novembre 2016 du ministre des Transports Laurent Lessard et adressée à son homologue Jean-Marc Fournier leader parlementaire du gouvernement. La lettre confirme qu’un processus de consultation auprès des intervenants impliqués sera entrepris au cours des prochains mois. «Ce processus visera à évaluer l’impact des pistes de solutions déjà identifiées et celui de nouveaux scénarios.»

chambre-de-commerce-aga-2016-a-valleyfield-reseautage-photo-infosuroit

Un peu de réseautage avant le début de l’assemblée générale

En terminant soulignons que l’événement Découvertes prévu le 16 novembre au Centre récréatif d’Ormstown est prometteur et affiche presque complet. Une vingtaine d’exposants et près de 90 congressistes ont déjà confirmé leur présence. Rappelons que le conférencier vedette sera Jean David un expert-conseil en marketing qui a été un des bâtisseurs du Cirque du Soleil.

Plus de détails sur la Journée Découvertes, sur le membership de la Chambre et sur les prochaines activités en visitant le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent au www.ccibvhsl.ca ou encore en rejoignant le personnel efficace de la permanence au 450-373-8789.

__________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc
Les cours universitaires dans la région pour l’automne Les cours universitaires dans la région pour l’automne
Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau
Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.