Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Cyprienne – Les sucres – Lancement du 7e album

johannemitchell-et-chantalseguin-aventures-de-cypriennes-photo-gracieusete-de-desjardins

La créatrice de Cyprienne Johanne Mitchell et l’auteure Chantal Séguin – Photo Desjardins

(PJL) – Ce dimanche 2 octobre à 13 h 30, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges profite des Journées de la culture pour faire le lancement officiel du 7e album jeunesse Les aventures de Cyprienne, Les sucres.

Cette série de livres pour enfants est écrite par Chantal Séguin, commissaire aux expositions en arts visuels au Musée et responsable du Service éducatif. Les aventures de Cyprienne sont illustrées de belles façons par Johanne Mitchell, la créatrice de la célèbre souris. La production des livres de la série est appuyée financièrement par Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Cyprienne, c’est une souris pas comme les autres, qui vit au Musée régional depuis le premier tome. En touchant des objets se trouvant dans la réserve muséale, elle voyage dans le temps pour amener les jeunes à découvrir des pans de notre histoire. Rien ne l’arrête! Après avoir, chronologiquement, rencontré le grand Félix Leclerc grâce à la guitare de ce dernier, navigué sur le Cécilia L. en ayant touché la cloche du célèbre bateau échoué il y a plus de 100 ans, côtoyé Édouard Beaupré, après s’être glissée à l’intérieur d’une de ses bottes géantes, s’être aventurée dans un petit panier amérindien qui la transporta dans un village iroquoïen et voyagé dans un train jouet jusqu’au pôle Nord, la voici maintenant au temps des sucres, à la suite d’un écart de conduite du petit Gustave…

Les enfants de la région sont familiers avec cette attachante petite souris car elle est l’ambassadrice du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges depuis plusieurs années. Cyprienne fait la promotion des activités éducatives du Musée auprès de la clientèle scolaire. Afin que la charmante souris soit encore plus présente dans les familles, des marionnettes et coussins pour la voiture, à l’effigie de la souris, ont été réalisés par l’artiste costumière Johanne Ducharme. Différents modèles de casse-têtes, tirés des illustrations des albums, sont également en vente.

courriel_cyprienne VIILe nouvel ouvrage sera disponible au coût de 10 $. Cette série de livres pour enfants est aussi disponible en paquet cadeau qui inclut des produits dérivés et un laissez-passer familial pour une visite des quatre salles d’exposition. De plus, les membres Desjardins ont droit à un rabais de 30 % sur l’achat des livres. Un achat local, éducatif et ludique pour donner le goût de la lecture aux 5 à 8 ans!

En accord avec la thématique musicale du 20e anniversaire des Journées de la culture, Martial Loiselle agrémentera en musique traditionnelle ce lancement de livre familial dimanche. Après les allocutions et la période de signatures, les enfants présents se verront remettre une surprise en lien avec la nouvelle aventure. Il est encore temps de réserver votre place pour cette activité gratuite en composant le 450 455-2092.

Rappelons que le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plaisirs d’hiver : dimanches animés au parc de la Maison-Valois Plaisirs d’hiver : dimanches animés au parc de la Maison-Valois
Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon! Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon!
Inscriptions pour l’Heure du conte du vendredi en matinée Inscriptions pour l’Heure du conte du vendredi en matinée
Les gagnants du concours de Souliers de Noël du MUSO Les gagnants du concours de Souliers de Noël du MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.