Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Crue printanière historique – état d’urgence à Rigaud

sacs de sable inondation riviere Photo 4073527 via Piaxabay

(MAG, article mis à jour à 21 h 50) – À la lumière des dernières informations obtenues, la Ville de Rigaud n’a d’autres choix que de déclarer l’état d’urgence local effectif immédiatement (20 avril). Le niveau des cours d’eau à la suite des pluies des dernières heures a atteint un seuil critique. En fait la crue printanière qui frappe la municipalité est à un niveau historique. Les citoyens résidant dans les secteurs inondés sont dans l’obligation de quitter dès maintenant leur habitation.

Ceux qui ont des animaux domestiques doivent trouver un lieu d’hébergement alternatif, car ces derniers ne seront pas permis dans les locaux de la Ville. Un autobus de la compagnie Campeau circulera dans les rues touchées afin d’aider les citoyens qui sont incapables de sortir par leur propre moyen.

La SQ patrouille

Au cours de la soirée, tous les secteurs touchés seront visités par la Sureté du Québec (SQ) qui sera sur place toute la nuit avec des effectifs supplémentaires afin de veiller à la sécurité des lieux. De plus, une ligne d’urgence sera accessible toute la nuit pour les citoyens qui auraient besoin de contacter la Ville de Rigaud pour signaler une situation préoccupante.

Le numéro à rejoindre en cas d’urgence est le 450 451-0869 poste 235.

Un centre d’hébergement temporaire à venir

Les citoyens des zones touchées par l’évacuation sont invités à se rendre à la bibliothèque municipale de la Ville de Rigaud, située au 102 rue Saint-Pierre, en attendant de pouvoir trouver un endroit chez un ami ou un parent où résider. Un centre d’hébergement temporaire sera mis en place pour ceux qui n’auront pu trouver d’endroit où dormir ce soir.

Le Service de sécurité incendie de Rigaud est déjà sur le territoire afin d’informer les citoyens touchés des nouvelles mesures mises en place.

Pour obtenir plus d’information, les citoyens peuvent communiquer à l’hôtel de ville au 450 451-0869 poste 235 et cela même durant la nuit.

 

La solidarité au rendez-vous

La Ville de Rigaud tient à souligner les nombreux actes de solidarité dont elle a été témoin le 20 avril en journée et en soirée. Merci aux nombreux citoyens qui ont offert d’aider des citoyens inondés. Des remerciements également aux municipalités voisines, dont Saint-Zotique, Vaudreuil-Dorion, Saint-Clet, Rivière-Beaudette et Sainte-Marthe qui ont offert de prêter des ressources. Merci aussi aux députés fédéral et provincial Peter Schiefke et Lucie Charlebois pour leur soutien et au Camping Choisy pour le repas en début de soirée.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Boucle dans la région : fermetures de rues à prévoir La Boucle dans la région : fermetures de rues à prévoir
Santé et service sociaux pour le congé de la Fête nationale Santé et service sociaux pour le congé de la Fête nationale
Ville de Léry en attente du respect de l’engagement de Québec Ville de Léry en attente du respect de l’engagement de Québec
Fête nationale : les spectacles, feux d’artifice, défilés et plus Fête nationale : les spectacles, feux d’artifice, défilés et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.