Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Coopératives agricoles : Plus de 1 M$ versés aux membres

SylvainBrault BrunoDubuc AndreGiroux et FrancoisDrainville Photo CoopUnifrontieres

Sylvain Brault, président Coop des frontières et Coop Unifrontières, Bruno Dubuc, directeur général, André Giroux, président Coop Uniforce et François Drainville, administrateur de la Coop fédérée – Photo courtoisie

La Coop des Frontières et la Coop Uniforce ont tenu, le jeudi 16 mars dernier à Saint-Rémi, leur assemblée générale annuelle et ont présenté à leurs membres respectifs les résultats pour l’exercice terminé le 26 novembre 2016. C’est avec fierté que le conseil d’administration de la Coop Uniforce a annoncé un excédent d’exercice de plus de 2 226 000 $ et qu’elle versera à ses membres, une ristourne de 666 237 $ qui sera payée comptant.

SylvainBrault president Coop des Frontieres et Unifrontieres Photo courtoisie

Allocution de Sylvain Brault le 16 mars dernier – Photo courtoisie

Les membres de la Coop des Frontières ne sont pas en reste car malgré une année financière plutôt difficile, le conseil d’administration a annoncé un remboursement des parts privilégiées de 2008 et 2011, représentant plus de 182 000 $. Les membres de la Coop Uniforce recevront eux aussi un remboursement de parts privilégiées de l’ordre de plus de 180 000 $ pour les années 2004 et 2007.

Cette assemblée a été divisée en deux temps car il s’agissait de la dernière assemblée générale pour chacune de ces coopératives à la suite de la fusion du 27 novembre dernier. Mentionnons que la programmation de la journée a aussi été l’occasion d’obtenir un compte rendu annuel de La Coop fédérée avec François Drainville, un des administrateurs.

Sylvain Brault, président de la Coop des Frontières et de La Coop Unifrontières conjointement avec Bruno Dubuc, directeur général, a profité de cette assemblée pour remercier quelques administrateurs sortants ainsi que André Giroux, qui a été président de la Coop Uniforce durant plus de 17 ans.

AndreGiroux president CoopUniforce Photo courtoisie

André Giroux a cumulé plus de 17 ans à la présidence de la Coop Uniforce – Photo courtoisie

À propos de La Coop Unifrontières

La Coop Unifrontières est une coopérative agricole et une force économique de la Montérégie-Ouest. Née de la fusion entre La Coop des Frontières et de La Coop Uniforce depuis le 27 novembre 2016, elle compte sept emplacements d’affaires (bannières BMR Express, Unimat, Agrizone et Sonichoix) en plus de trois centres d’engrais. Elle exerce également ses opérations dans les secteurs d’activités suivant : les productions animales et végétales, l’agroenvironnement, le service de commercialisation des grains, les produits de quincaillerie et agroforesterie ainsi que les produits pétroliers via les Énergies Sonic. Elle compte plus de 720 membres sociétaires et 360 membres auxiliaires. Elle emploie plus de 120 personnes qui allient connaissances et compétences et son chiffre d’affaires est de 130 millions de dollars.

Prolongement de l’entreprise de ses membres agriculteurs, La Coop Unifrontières participe à leur prospérité en les approvisionnant en services et intrants de qualité aux meilleures conditions possible, en offrant un débouché avantageux à leurs récoltes et en générant des trop-perçus nets de ses activités de détail.

Les rapports annuels 2015-2016 de la Coop des Frontières et de la Coop Uniforce sont disponibles en version papier et électronique. Vous pouvez en faire la demande auprès de Karen Hogue, adjointe à la direction ([email protected]).

[email protected]________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un médecin dès cet été à la Coop Beauharnois en santé Un médecin dès cet été à la Coop Beauharnois en santé
Dépôt du rapport financier 2016 de la Ville de Vaudreuil-Dorion Dépôt du rapport financier 2016 de la Ville de Vaudreuil-Dorion
Un médecin de famille à la Coop Beauharnois en santé Un médecin de famille à la Coop Beauharnois en santé
Prévention du suicide – des Bikers généreux avec Le Tournant Prévention du suicide – des Bikers généreux avec Le Tournant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.