Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Contrebande de tabac – Opération à St-Louis-de-Gonzague

autopatrouille police SQ logo sur portiere Photo INFOSuroit_com(IA) – La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’Ontario Provincial Police (OPP), a mené aujourd’hui (27 juillet) une opération conjointe en lien avec la contrebande de tabac à Saint-Louis-de-Gonzague.

Les policiers ont observé une opération de transbordement de sacs de tabac en vrac se déroulant sur la piste cyclable à proximité du pont Saint-Louis et du canal de Beauharnois.

Les policiers ont réalisé une perquisition dans un véhicule en plus de procéder à l’interpellation de trois hommes âgés de 24 à 29 ans et résidant à Montréal. Ceux-ci seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région. Ils feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi 2001 sur l’accise et comparaîtront ultérieurement au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi plus de 100 sacs de tabac en vrac totalisant une quantité de plus de 1 860 kilogrammes ainsi qu’un camion (style pick-up).

L’opération a mobilisé une quinzaine de policiers et elle découle d’un fort partenariat entre les différents corps de police de cette région.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
250 donneurs attendus à la collecte de sang annuelle de la SQ 250 donneurs attendus à la collecte de sang annuelle de la SQ
Taxibus en zones rurales : hausse de 40% des transports Taxibus en zones rurales : hausse de 40% des transports
Des oeuvres de Camille Soucisse-Paquette à La Petite Galerie Des oeuvres de Camille Soucisse-Paquette à La Petite Galerie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.