Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Conférence de Jasmin Roy sur l’intimidation : Un beau succès

Très bon coup du comité de parents de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Plusieurs centaines de personnes ont assisté ce soir à la conférence de Jasmin Roy Admettre la différence

La conférence était offerte gratuitement à l’auditorium de l’école secondaire Baie Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield.

Comme convenu l’auteur, comédien et chroniqueur Jasmin Roy a abordé plusieurs thèmes dont l’intimidation, l’homophobie, la dépression et l’estime de soi.

J’avais vu ce midi à la télévision Jasmin Roy qui parlait de son livre, ses nombreuses conférences et des signes précurseurs à un isolement d’un jeune au prise avec une problème d’intimidation ou de violence à l’école.

En ce qui le concerne, l’auteur du livre Ostie de fif n’était vraiment pas isoler ce soir à l’école secondaire Baie Saint-François. L’auditorium était plein à près de 80%. Il semble donc que cela répondait à un besoin. Beaucoup de gens de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, mais aussi de Sainte-Martine, Ormstown, Sainte-Barbe, Coteau-du-Lac et Huntingdon.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, je vous rappelle que la Fondation Jasmin Roy a été mise sur pied afin de lutter contre l’intimidation en milieu scolaire. Une pléiade d’artistes appuit d’ailleurs la démarche. Vous obtiendrez plus d’informations en visitant de le site Internet de la Fondation Jasmin Roy.

Encore une fois bravo à Karine Prégent, Bertrand Bigras et au comité de parents de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

Votre problème maintenant sera de trouver à répéter cet exploit.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des chiens obéissants en compétitions à Valleyfield Des chiens obéissants en compétitions à Valleyfield
Bouquet de mélodies printanières avec le Choeur des Gondoliers Bouquet de mélodies printanières avec le Choeur des Gondoliers
La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai
À faire en famille : la Virée Vélo de la Fondation de l’Hôpital À faire en famille : la Virée Vélo de la Fondation de l’Hôpital

3 Réponse à "Conférence de Jasmin Roy sur l’intimidation : Un beau succès"

  1. Jacqueline Demers dit :

    Bonjour M. Roy, Je suis vraiment d’accord avec vous pour les jeunes filles qui ne se respectent pas
    qu’elles se traitent de « bitch », « pute », etc. Je crois que nos émissions de télévisions y sont pour beaucoup
    juste à regarder Occupation double… Jean François Mercier et autres, il ne faut pas se surprendre. Nos politiciens n’ont plus ne donnent pas l’exemple. C’est vraiment un malaise de la société et tout le monde a une responsabilité sociale…

  2. Hélène Pomerleau dit :

    Bonjour ! Je travaille à la polyvalente LA SEIGNEURIE de Beauport (Québec) et nous avons (l’équipe des services complémentaires) comme projet pour l’an 2011-2012 de faire des actions en lien avec la violence (sous toutes ses formes)… nous venons de faire un soudage visant l’ensemble de l’école (taux de participation de 65%) et une des données nous indique que 45% des répondants ont été témoin de violence verbale depuis le début d’année… bref, nous avons des idées pour tenter de contrer la ciberintimidation, … et autres formes de violence. Un des projets prévus serait de faire venir qqn pour un témoignage… est-ce que Jasmin Roy est ouvert à faire des témoignages ? si oui, quels en sont les modalités ?? Merci de me tenir au courant… et si votre réponse est négative, pouvez-vous me proposer quelqu’un d’autre ? Bonne journée!
    Hélène Pomerleau
    ANIMATRICE VIE SPIRITUELLE ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.