Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Concert unique de musique classique et contemporaine à Huntingdon

quatuor-a-cordes-concert-salle-alfred-langevin-photo-courtoisieLa salle culturelle Alfred-Langevin sera l’hôte d’un concert unique de musique de chambre le samedi 21 mai prochain alors que quatre musiciens uniront leur talent sur scène le temps d’un spectacle : Roman Fraser, Sheila Hannigan, Ingrid Matthiessen et Rosemary Shaw.

Le quatuor à cordes proposera un programme classique et contemporain où les quatre acolytes interprèteront du John Adams, du Joseph Haydn et de l’Antonin Dvořáck.

Du talent de chez nous

Roman Fraser, de Hinchinbrooke, est bien connu dans la région. Sa réputation de violoniste le précède, mais il faut l’entendre jouer pour comprendre pourquoi ce jeune étudiant se distingue, remporte de nombreux prix et est déjà sollicité pour des prestations professionnelles. De son côté, Ingrid Matthiessen vit à Saint-Chrysostome et est membre fondatrice du Quatuor Molinari. Elle peut également se targuer d’être le premier violon à l’orchestre symphonique de Montréal depuis 1987.

Sheila Hannigan, violoncelliste, joue régulièrement avec l’Orchestre Métropolitain, l’Opéra de Montréal, I Musici de Montréal, le Nouvel Ensemble Moderne, la Société de Musique Contemporaine du Québec, La Piétà, l’AllegraChamber Music et l’Ensemble Acacia. Elle enregistre aussi pour la production de musiques de film et d’albums. Enfin, Rosemary Shaw, altiste, membre elle aussi de l’Orchestre Symphonique de Montréal, joue régulièrement avec l’orchestre Symphonique de Toronto et l’Orchestre Symphonique du Colorado. Elle est cofondatrice du Quatuor Bérard et violon principal au Roma Music Festival.

À la demande des musiciens, leur cachet sera donné en partie à Musicians without borders, une organisation vouée au rapprochement des peuples et à la guérison des séquelles de la guerre par le pouvoir de la musique.

C’est donc un rendez-vous le samedi 21 mai, 20 h, à la salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon. Il est possible de réserver ses billets, au coût de 15 $, en communicant avec Nancy Brunelle au 450 264-5411, poste 226 ou l’adresse courriel [email protected].

[email protected]________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue
Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement
Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017 Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017
Bouquet de mélodies printanières avec le Choeur des Gondoliers Bouquet de mélodies printanières avec le Choeur des Gondoliers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.