Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Comptabilité informatisée – nouveauté à la Formation continue

comptabilite-ordinateur-calculatrice-cle-usb-photo-pixabay-via-infosuroit(VV) – Encore une nouveauté au Service de la formation continue du Collège de Valleyfield qui offrira prochainement à Châteauguay une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en Comptabilité informatisée. Une première rencontre d’information aura lieu le mardi 25 octobre, pour ce programme offert avec la collaboration financière d’Emploi-Québec.

Dès janvier 2017, les personnes intéressées pourront développer ou élargir leurs champs de compétences dans le domaine de la comptabilité informatisée, notamment pour apprendre à intervenir dans les étapes du cycle comptable et pour être en mesure d’apporter du soutien technique dans des tâches connexes à la comptabilité : implantation de systèmes comptables, analyse financière, contrôle interne et vérification et planification budgétaire. L’impôt sur le revenu des particuliers constitue aussi un domaine de compétences dans lequel les diplômé(e)s pourront contribuer.

Seulement 15 places sont disponibles pour ce programme d’actualisation des compétences qui totalisera 525 h. L’AEC en Comptabilité informatisée sera offerte pendant 23 semaines à temps complet, de jour, au Centre d’études du Collège de Valleyfield à Châteauguay et inclura également un stage final de 2 semaines.

La variété des apprentissages permettra d’augmenter la polyvalence des finissants dans leur milieu de travail et répondra ainsi à différents besoins de main-d’œuvre sur le territoire. En début de carrière, les postes les plus souvent occupés par ces diplômé(e)s sont : technicien(ne) en comptabilité, assistant(e) comptable, assistant(e)-contrôleur et différents postes de commis. La technicienne et le technicien seront capables d’assumer davantage de responsabilités d’analyse et de conseils techniques auprès des gestionnaires et de la clientèle. Après quelques années d’expérience, il leur sera possible d’accéder à des postes de chef d’équipe ou d’avoir plus de responsabilités du point de vue de la comptabilité ou d’un service.

La profession de technicien en comptabilité et teneur de livres (CNP 1311) offre des perspectives d’emploi favorables en Montérégie selon les informations disponibles sur le site Emploi-Québec, information sur le marché du travail. Le salaire moyen se situe à 19 $/heure.

Une rencontre d’information se tiendra le mardi 25 octobre, à 13 h 30, au Centre d’études du Collège de Valleyfield à Châteauguay (180, boul. D’Anjou, local 260). Pour confirmer votre présence ou pour plus d’information : 450 373-9441, poste 436 ou [email protected] ou visitez la section Attestation d’études collégiales disponible sous l’onglet Offre de cours à gauche sur la page Web Formation continue du Collège de Valleyfield

__________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Le communautaire : tissu social de notre société Le communautaire : tissu social de notre société
Première à Saint-Urbain-Premier : Une soirée dans l’univers de l’auteure Sonia Marmen Première à Saint-Urbain-Premier : Une soirée dans l’univers de l’auteure Sonia Marmen

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.