Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Circuit du Paysan – Plein feu sur les animaux de la ferme

Alpagas-des-Hauts-Vents-Photo-courtoisie-Tourisme-Suroit-pour-INFOSuroit-com_(Adèle Major) – Le Suroît vous propose une multitude d’activités à faire en famille ou entre amis chaque saison et cet été ne fait pas exception à la règle, surtout avec l’attrait « Animaux de la ferme » proposé par le Circuit du Paysan.

La période estivale est bien sûr idéale pour la baignade, les moments de détente au soleil et les promenades à pied ou à vélo, mais elle l’est aussi pour visiter nos amis les animaux.

Pour vous faire profiter des moindres activités de l’été, le Circuit du Paysan et INFOSuroit.com ont joint leurs efforts afin de vous suggérer quelques endroits à découvrir pour en apprendre plus sur les animaux de la ferme qui se trouvent dans notre région.

Pour commencer, faites un arrêt à Havelock chez Alpagas des Hauts Vents (photo). Là-bas, vous pourrez en apprendre plus sur l’élevage des paisibles bêtes que sont les alpagas. Ils charmeront immédiatement petits et grands avec leur douceur et leur calme. Alpagas des Hauts Vents fait partie des éleveurs les plus expérimentés du Québec. Le personnel pourra donc répondre à toutes vos questions et vous donner une foule d’informations en ce qui concerne l’élevage des alpagas. Pour la première fois cette année, vous pourrez également y observer des chèvres cachemires. Avec ces nouvelles bêtes, La Fibre Maternelle, la boutique de l’établissement, peut maintenant vous offrir des produits en cachemire ou même en alpaga et en cachemire, en plus des produits déjà offerts. Vous retrouverez dans ce petit magasin plus de 200 articles différents créés au Québec.

Alpagas des Hauts Vents est ouvert selon un horaire variable qui varie avec les saisons. Actuellement et jusqu’au 1er septembre, l’on vous attend du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h.

Circuit-du-Paysan-Alpagas-Photo-Sur-le-chemin-des-alpagasMaintenant, à Huntingdon, chez Sur le chemin des alpagas, vous découvrirez là aussi des animaux exceptionnels. De plus, vous pourrez en apprendre plus sur la fibre de l’alpaga. Semblable au cachemire, cette fibre à de nombreuses qualités telles sa douceur, ses propriétés thermiques et le fait qu’elle soit hypo allergène.

À la boutique cadeau, vous aurez la possibilité de vous procurer toute une gamme de produits originaux. Vous y trouverez assurément un petit quelque chose qui plaira aux petits comme aux grands. Pour une activité familiale à l’extérieure et hors du commun, venez visiter la ferme Sur le chemin des alpagas. Lors de cette visite gratuite, Kim, la copropriétaire de la ferme et technicienne en santé animale répondra à toutes vos questions concernant le surprenant univers de l’alpaga.

Sur le chemin des alpagas est ouvert jeudi et vendredi de 11 h à 16 h et samedi et dimanche de 10 h à 16 h, et ce jusqu’au mois de janvier. Pour des renseignements supplémentaires, visitez le site Internet Sur le Chemin des Alpagas.

Les-ecuries-Marjo-a-Havelock-Marie-Josee-Leger-et-poulin-Photo-Florence-BerardPour continuer votre visite des animaux de ferme de la région, on vous propose un arrêt aux Écuries Marjo Léger. Situées elles aussi à Havelock, les Écuries Marjo Léger mettent à votre disposition une multitude de services tous plus amusants les uns que les autres : cours d’équitation, initiation à l’équitation western, location de chevaux à l’heure pour randonnée en plein air, élevage, dressage et même entraînement de chevaux sont offerts. Sur place, il y a également une mini ferme. Les tout-petits prendront un grand plaisir à observer et à interagir avec les canards, chèvres, lapins, sanglier, chiens, poules et coqs.

Les cours d’équitation sont du mardi au dimanche. En semaine, ils sont donnés entre 13 h et 19 h, ainsi que de 9 h à 16 h les fins de semaine. Cet horaire est valide tout au long de l’année. Une réservation est obligatoire pour la randonnée et ce service est offert jusqu’au mois de novembre. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet des Écuries Marjo Léger.

Alpagas-AlpagAdore-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitTerminez votre visite des animaux de ferme de la région par un arrêt à Saint-Chrysostome chez AlpagAdore. À cet endroit, vous pourrez observer des alpagas de haute qualité au Québec, faire un tour guidé de la ferme et même vous renseigner sur la transformation de la fibre d’alpaga. Cette fibre, aussi douce que du cachemire, est antiallergique et est offerte en 22 couleurs complètement naturelles. Dans la boutique, vous pourrez dénicher des créations uniques fabriquées sur place. Les châles, bijoux, accessoires, vêtements, peluches et décorations que vous y retrouverez sont toutes des pièces d’artisanat gage de chaleur, de douceur, d’originalité, de style, et surtout de qualité.

Chez AlpagAdore, vous aurez également la possibilité d’explorer votre créativité en participant à des ateliers d’artisanat. Venez donc à la rencontre des alpagas, des animaux si doux et exotiques. AlpagAdore vous accueille jusqu’en octobre, du jeudi au dimanche, de 11 h à 17 h.

Circuit-du-Paysan-logo-publie-par-INFOSuroit-com_La suggestion « Animaux de la ferme » fait partie des divers attraits composant le Circuit du Paysan.

Rendez-vous sur le site Web du circuit touristique et retrouvez une multitude d’activités regroupées par thématiques et intérêts, une façon tout à fait originale de découvrir notre vaste région.

En visitant le nouveau site Internet du Circuit du Paysan, vous aurez accès à une carte interactive avec tous les attraits en vedette tout au long de ce majestueux circuit touristique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Blogue de Jade Poirier : Activités pour l’Halloween Blogue de Jade Poirier : Activités pour l’Halloween
La MRC du Haut-Saint-Laurent lance sa Politique familiale La MRC du Haut-Saint-Laurent lance sa Politique familiale
Agrotourisme – À découvrir : La Ferme verte Aux petits sabots Agrotourisme – À découvrir : La Ferme verte Aux petits sabots
Santé – Fermetures à prévoir pour le congé de l’Action de grâce Santé – Fermetures à prévoir pour le congé de l’Action de grâce

2 Réponse à "Circuit du Paysan – Plein feu sur les animaux de la ferme"

  1. INFOSuroit dit :

    Merci Mme Patenaude… On a précisé

  2. Veuillez noter une omission dans les heures d’ouvertures d’Alpagas des Hauts Vents :
    jusqu’au 1er septembre : mercredi au dimanche de 10h à 17h
    1er septembre au 24 décembre : jeudi au dimanche de 10h à 17h
    janvier : samedi et dimanche de 10h à 17h

    Merci !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.