Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Châteauguay : Investissements additionnels de 30 M$

Chateauguay projet immobilier Vice Versa sur Maple reseau Selection Photo INFOSuroitLa Ville de Châteauguay poursuit sa fructueuse collaboration avec la plus importante entreprise privée québécoise, à la fois propriétaire, gestionnaire, développeur, constructeur et acquéreur de résidences pour retraités, Réseau Sélection.

Cette dernière, avec qui la Ville a intégré à la trame urbaine Le Vice Versa Châteauguay, vient en effet d’acquérir la dernière parcelle de terrain des anciens ateliers municipaux ayant front sur le boulevard Maple, d’une superficie d’environ 60 000 pieds carrés, pour la somme de 1 million de dollars.

Vue sur la retraite de demain

Réseau Sélection souhaitait depuis un bon moment acquérir la partie restante des terrains des anciens ateliers municipaux dans le but de consolider son offre de services au coeur du centre-ville.

« Nous sommes ravis de la tournure des investissements à Châteauguay. On voit que les choses bougent et je trouve cela extrêmement positif. Notre projet de centre-ville continue de naviguer avec des vents favorables », a déclaré la mairesse Nathalie Simon.

« Chez Réseau Sélection, nous créons des modes de vie. Concevoir un projet d’une facture contemporaine qui s’harmonise avec le quartier, et qui priorise un environnement intergénérationnel et dynamique, est pour nous le gage que nos retraités vont pouvoir continuer de s’épanouir. Depuis le début du projet jusqu’à l’engouement que connaît la phase I du Vice Versa, l’acquisition de ce terrain laisse présager des perspectives innovantes en parfaite symbiose avec le programme de revitalisation du centre-ville, et ce, pour le bénéfice de toute la communauté de Châteauguay », a ajouté le vice-président Développement de Réseau Sélection Gaëtan Cormier.

Le Vice Versa en bref

Rappelons que Le Vice Versa Châteauguay, situé au 110, rue de Gaspé Ouest, est un projet privé d’une valeur de 50 millions $ qui accueillera plus de 400 aînés et créera une quarantaine d’emplois directs dans la région, en plus de la centaine déjà créés sur le chantier depuis le début des travaux.

Adaptée aux besoins spécifiques ou évolutifs des aînés, la phase I du complexe, qui a officiellement ouvert ses portes le 1er juin, propose deux formules. L’une sous l’appellation complexe pour retraités destinée aux ainés souhaitant une douce retraite sécuritaire et l’autre, pour ceux qui préfèrent une autonomie totale, appelée appartements 55+.

Encore en développement, la phase II de ce projet d’envergure pour la ville ne devrait pas tarder à être annoncée et concrétisera des investissements additionnels de 30 M$. D’autre part, le dévoilement de la phase III n’est pas attendu avant 2017.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bon départ pour les Relais pour la vie – Déjà plus de 240 000 $ Bon départ pour les Relais pour la vie – Déjà plus de 240 000 $
Une zone Wi-Fi au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield Une zone Wi-Fi au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives
Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.