Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Châteauguay – États financiers 2016 : surplus de 1,65 M $

edifice de la mairie de la ville de Chateauguay Photo INFOSuroit_com(EL) – Grâce à un contrôle budgétaire serré, la Ville de Châteauguay a annoncé le 16 mai qu’elle est parvenue à dégager un surplus de 1,65 M$ pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2016, résultat de la prudence et de la rigueur dont a fait preuve l’administration municipale.

« Nous sommes très satisfaits de ces résultats. Nous avons réussi à dégager un surplus considérable malgré un budget serré. Ce sont les efforts concertés des élus et de l’administration municipale qui ont porté fruit », affirme Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.

Ces surplus, essentiels pour assurer une saine gestion financière et pallier les imprévus, s’expliquent entre autres par une réduction des coûts relatifs aux avantages sociaux futurs (cotisations employeur au régime de retraite, régime d’assurance des retraités), une bonne performance en matière de santé et sécurité au travail et l’amélioration de procédés entraînant des économies en matière d’hygiène du milieu.

« Nous maintenons le cap et continuons à faire preuve de vigilance. Nous poursuivons nos investissements dans nos infrastructures, notamment en ce qui a trait aux améliorations à notre réseau routier et à nos parcs, et nous continuons de mettre tout en oeuvre pour attirer de nouveaux résidents ainsi que de nouvelles entreprises dans le parc industriel », d’ajouter Mme Simon.

Réfection de rues, conduites d’aqueduc et plus

travaux rue barree detour Photo INFOSuroit_comEn 2016, la Ville a investi tout près de 24 M$, dont environ 8 M$ en réfection de rues et de conduites d’aqueduc, et plus de 9,5 M$ dans ses équipements en traitement de l’eau potable et des eaux usées. La Ville de Châteauguay continue donc de concentrer ses efforts sur son redéveloppement.

Elle souhaite accueillir de nouveaux développements résidentiels, commerciaux et industriels tout en poursuivant la mise à niveau de ses infrastructures. L’amélioration de ses services aux citoyens, tout en respectant leur capacité de payer, demeure également une priorité.

Ces dernières années, Châteauguay a posé des gestes responsables afin de limiter la dette, entre autres en mettant en place une stratégie de réduction de la dette, qui vise à diminuer celle-ci et à mieux prévoir les impacts à moyen et à long terme sur la fiscalité des années futures. La dette totale, soit celle qui est propre à la Ville, ajoutée à la part du gouvernement du Québec et à celle dévolue aux résidents de certains secteurs, s’élève en date du 31 décembre 2016 à 130,7 M$, en diminution de près de 1 M$ par rapport à 2015.

Rappelons que cette dette se traduit en actifs pour la municipalité et ses citoyens, que ce soit le centre multisport, la bibliothèque, le garage municipal, l’île Saint-Bernard, les usines de production de l’eau potable et d’assainissement des eaux usées ainsi que le réseau de rues, d’aqueducs, d’égouts et de parcs.

Il est possible de consulter le rapport financier de la Ville de Châteauguay pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2016 dans son intégralité au www.ville.chateauguay.qc.ca/rapport-financier-consolide-2016.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives
Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue
Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial
Un dîner-conférence avec Le Pharmachien Olivier Bernard Un dîner-conférence avec Le Pharmachien Olivier Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.