Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Châteauguay en deuil – Décès de l’ex-maire Philippe Bonneau

ex-maire de Chateauguay Philippe_Bonneau soiree de ses 85 ans 2015 Photo CHAI 101-9 FM

M. Philippe Bonneau lors d’un soirée pour ses 85 ans en 2015 – Photo courtoisie CHAI 101,9 FM

L’ancien maire de Châteauguay, monsieur Philippe Bonneau, est décédé hier, le 4 juillet à l’âge de 85 ans. Élu conseiller municipal à la Ville de Châteauguay en 1962, M. Bonneau est devenu en 1975 le premier maire de la nouvelle ville de Châteauguay après la fusion. Il est demeuré à la tête de la nouvelle ville jusqu’en 1983.

Monsieur Bonneau a été fondateur de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Châteauguay, pour lequel il a assuré la présidence pendant une quinzaine d’années. Toute sa vie, M. Bonneau est demeuré très actif dans le milieu communautaire et le secteur de la santé. Il a d’ailleurs participé aux négociations pour la création d’un hôpital à Châteauguay et a agi à titre de président du conseil d’administration du CLSC et président du regroupement des CLSC pour la Montérégie.

Plus récemment, il a été l’un des fondateurs de la Rencontre Châteauguoise qui a reçu le prix Agnès C. Higgins décerné par Centraide en 1997 à titre d’organisme le plus innovateur. Aussi en 2010, le gouvernement du Québec par le biais du ministre Pierre Moreau, lui a remis la Médaille de l’Assemblée nationale pour sa participation à la mise sur pied de cet important organisme d’économie sociale. En 2000, Philippe Bonneau a également créé la Fondation Philippe Bonneau pour venir en aide aux organismes œuvrant auprès des plus démunis.

« C’est un grand Châteauguois qui s’éteint. Au-delà du politicien, Philippe Bonneau aura été un citoyen engagé, et ce, jusqu’à ses tout derniers jours. C’est toute la communauté qui le pleure aujourd’hui », commente la mairesse Nathalie Simon.

La mairesse a décrété la mise en berne du drapeau municipal et des armoiries de la Ville de Châteauguay en hommage à monsieur Philippe Bonneau. Les drapeaux seront mis en berne dès mercredi matin, et ce, jusqu’au lundi 11 juillet.

Les membres du conseil municipal et le personnel de la Ville de Châteauguay offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de monsieur le maire Bonneau.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opérations déneigement VS bacs de récupération et déchets Opérations déneigement VS bacs de récupération et déchets
Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge
Un grand party Superbowl et appui important à la santé Un grand party Superbowl et appui important à la santé
Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.