Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Centraide Sud-Ouest dépasse son objectif et amasse 503 400 $

Steve_Hickey-Nathalie_Descoteaux-et-Jocelyn_Dupuis-campagne-Centraide-2015-2016-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Centraide Sud-Ouest a finalement atteint et dépassé son objectif d’amasser 495 000 $ dans le cadre de sa campagne de souscription 2015-2016 puisque c’est finalement un montant de 503 400 $ qui sera versé à la quarantaine d’organismes qu’il soutient.

Bien entendu, cette somme pourrait augmenter puisque la 33e campagne prendra officiellement fin le 30 avril prochain.

Cette bonne nouvelle a été dévoilée en présence de nombreux convives à la Microbrasserie Maltéus par Steve Hickey et Jocelyn Pilon, respectivement directeur général et président du conseil d’administration de Centraide Sud-Ouest, ainsi que Nathalie Descôteaux, présidente de campagne.

Une hausse réjouissante

Selon Steve Hickey, les sommes amassées au courant des deux dernières années pour la campagne de souscription de Centraide Sud-Ouest avaient légèrement diminuées. La situation fut bien différente pour la 33e campagne, laquelle fait bien des heureux.

« La remontée qu’on a eue, c’est surtout la campagne d’Hydro-Québec. L’an passé, c’est 105 000 $ qu’on a eu et cette année nous avons amassé 142 000 $ parce qu’ils ont fait une campagne différemment. Pour Vaudreuil-Soulanges, le gros succès, c’est qu’on a développé le Cotsco de Vaudreuil-Dorion, ce qui a permis d’ajouter 21 000 $. Ma grosse crainte cette année était la Santé et les services sociaux avec la fusion des CSSS puisqu’on perdait nos bénévoles qui allaient peut-être perdre leur emploi, mais on a réussi quand même », a commenté monsieur Hickey.

Le défi était d’autant plus gros puisque le montant annoncé lors de la 32e campagne n’a finalement pas pu être atteint comme il était prévu.

« L’année dernière, on avait annoncé avoir amassé une somme de 510 000 $, mais en vérité, c’est 465 000 $ qu’on a amassé parce qu’il y a certains ministères qui nous avaient promis des montants, mais comme il y a eu des changements, nous n’avons pas eu ces sommes. C’est pour cette raison qu’on disait que la barre était haute en fixant notre objectif à 495 000 $ », poursuit Steve Hickey.

Enfin, le directeur général de Centraide Sud-Ouest a qualifié cette campagne de souscription 2015-2016 de particulièrement plaisante puisque malgré une année de moyens de pression et de revendications, la population n’a pas oublié de donner.

« Quand on a commencé la campagne, il y avait beaucoup de moyens de pression, mais on a eu un bel appui du milieu syndical. Le message envoyé aux syndiqués était d’ailleurs que malgré les revendications, c’était important de continuer de donner à Centraide malgré les moyens de pression pour ne pas nuire à la campagne. J’ai trouvé cette campagne intéressante parce que même s’il y avait beaucoup de mises à la retraite, les gens étaient prêts à en faire plus même s’ils étaient bien occupés. Il y a comme une relève qui s’est installée et qui va aider l’an prochain », conclut-il.

Montants amassés par secteur :

  • Hydro-Québec : 142 000 $
  • Valleyfield : 73 000 $
  • Organismes provinciaux : 70 000 $
  • Vaudreuil-Soulanges : 65 600 $
  • Hors territoire : 50 000 $
  • Mouvement Desjardins : 25 000 $
  • Banques : 21 500 $
  • Éducation : 20 300 $
  • Haut-Saint-Laurent : 10 000 $
  • Ministères fédéraux : 8 000 $
  • Santé et services sociaux : 7 000 $
  • Beauharnois : 6 000 $
  • Municipal : 5 000 $

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de services pour les jeunes en difficulté de la Montérégie Plus de services pour les jeunes en difficulté de la Montérégie
La refonte du mode de scrutin, sujet du prochain Café Agora La refonte du mode de scrutin, sujet du prochain Café Agora
Un Freak Show pour la Fondation Anna-Laberge Un Freak Show pour la Fondation Anna-Laberge
Objectif dépassé pour la campagne Centraide Sud-Ouest 2016 Objectif dépassé pour la campagne Centraide Sud-Ouest 2016

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.