- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Centraide – Belle implication du milieu syndical

Les Centraide Sud-Ouest et Richelieu-Yamaska remercient chaleureusement les trois Conseils régionaux FTQ de la Montérégie (Richelieu, Haute-Yamaska et du Suroît) qui ont organisé, le 23 septembre dernier, la 4e édition de leur tournoi de golf au profit des Centraide de la région. La générosité des quelque 140 participants et des commanditaires a permis d’amasser la somme de 18 000 $. Ce montant remis récemment aux organismes fut partagé à parts égales entre les deux Centraide.

danielmallette-stevehickey-et-denisbesner-photo-courtoisie-centraide_sudouest

Daniel Mallette, président du Conseil Régional de la FTQ du Suroît, Steve Hickey, directeur de Centraide et Denis Besner, Directeur au Conseil Régional de la FTQ du Suroît photographiés récemment lors de la remise du 18 000 $

Lutter contre la pauvreté

« Le financement est le nerf de la guerre pour les organismes à qui nous venons en aide dans la région et cette solidarité et cette générosité nous aiderons à accomplir notre mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en soutenant un vaste réseau d’organismes », a déclaré Steve Hickey, directeur général de Centraide Sud-Ouest.

Message d’espoir

Pour le président du conseil régional FTQ du Suroît, Daniel Mallette, ce rendez-vous annuel est un véritable message d’espoir aux organismes communautaires de la région. «Nous connaissons les exploits formidables que vous accomplissez avec des moyens limités. On a besoin de vous et on ne vous laissera pas tomber. C’est avec beaucoup de fierté que nous remettons aujourd’hui à Centraide 18 000$. Et notre vaste campagne pour Centraide continue son cours dans nos milieux de travail à travers la Montérégie», explique-t-il.

Prenant part au tournoi de golf, le président de la FTQ, Daniel Boyer, a souligné la contribution exceptionnelle de Centraide au réseau des délégués sociaux et déléguées sociales, un réseau d’entraide unique à la FTQ. « La précarité existe partout, même dans nos milieux de travail. Pour y faire face, nous développons, en partenariat avec Centraide, des réseaux d’entraide dont les délégués sociaux et les déléguées sociales sont la pierre angulaire. Merci aux conseils régionaux d’en assumer la responsabilité et merci à Centraide de nous aider à les aider», affirme Daniel Boyer.

Février : bilan de la campagne Centraide 2016

Centraide Sud-Ouest et Richelieu-Yamaska sont fiers de compter sur l’appui de la FTQ. Ce montant s’ajoutera à l’argent amassé durant la campagne qui se terminera bientôt. Nous annoncerons les résultats de cette vaste campagne lors de l’activité de clôture prévue en février 2017.

18 000 fois merci et à l’année prochaine !

___________________________________________________________________


Share