Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Campagne de financement pour la Maison des enfants Marie-Rose

maison-des-enfants-marie-rose-avant-concert-12nov2016-photo-courtoisie(JPM) – La Maison des enfants Marie-Rose a lancé sa campagne de financement juste avant le concert-bénéfice de Gabriel Thibaudeau et Olivier Thouin à l’église Saint-Clément de Beauharnois le 12 novembre dernier en présence de nombreux invités.

L’organisme espère récolter 100 000 $ d’ici juin prochain en vue de l’acquisition éventuelle du Manoir seigneurial Ellice, fermé depuis plusieurs années. Le bâtiment qui nécessite des travaux d’envergure permettrait d’offrir des services à un plus grand nombre d’enfants puisqu’année après année, le nombre de jeunes en attente de recevoir des services s’accroît, les installations actuelles (locaux du Club Optimiste de Beauharnois) étant utilisées à pleine capacité.

De plus, la prise de possession du Manoir permettrait d’offrir un nouvel espace culturel à la communauté tout en restaurant un bâtiment à valeur patrimoniale d’importance.

gthibaudeau-et-othouin-pour-concert-maisondesenfants-2016-photo-courtoisie

Le compositeur Gabriel Thibaudeau et Olivier Thouin, 1er violon de l’Orchestre symphonique de Montréal – Photo courtoisie

Rappelons que la Maison des enfants Marie-Rose a vu le jour en 2007. L’organisme sans but lucratif  a pour objectif d’offrir à tous les enfants âgés de 5 à 12 ans de Beauharnois et des municipalités avoisinantes, des activités artistiques et éducatives visant à stimuler leur plein épanouissement.

La campagne de financement annoncée le 12 novembre sera très diversifiée avec des soupers solidaires dès le mois de janvier, la vente de pierres peintes avec cœur par les jeunes artistes de la Maison des enfants et des événements d’importance, dont le ciné-concert bénéfice du 12 novembre.

« L’objectif est de faire connaître le projet et ses possibilités à ceux qui ne seraient pas encore au courant des projets de restauration du Manoir Ellice et des impacts positifs de la Maison des enfants sur la jeunesse locale, de le faire rayonner dans la région, mais surtout, d’amasser une enveloppe financière d’au moins 100 000 dollars pour la fin du calendrier scolaire, en juin 2017», a souligné Rodolphe Demers, assistant directeur de la Maison des enfants Marie-Rose.

christopherhall-et-armandvaillancourt-concert-maison-des-enfants-photo-courtoisie

Christopher Hall et Armand Vaillancourt – Photo courtoisie

Artistes de renom, Gabriel Thibaudeau et Armand Vaillancourt s’impliquent depuis plusieurs années en associant leur nom et leurs travaux, de manière bénévole, à la Maison des enfants. L’humoriste, musicien et chroniqueur Christopher Hall qui a animé le point de presse avant le spectacle est nouvellement impliqué au sein de la Maison des enfants Marie-Rose.

Soulignons que l’entièreté du cachet de Gabriel Thibaudeau lors du récent concert-bénéfice est allée à l’organisme. Le compositeur a rappelé les changements profonds que peuvent apporter l’art et la musique dans une vie. «La musique et l’art en général sont des éléments rassembleurs et, par le biais de l’art, l’enfant acquiert un esprit critique.»

Pour sa part, le sculpteur Armand Vaillancourt, parrain de l’organisme et créateur de deux sculptures l’Envol et l’Arche de la Paix, installées tout juste à côté de la Maison des enfants, s’implique dans différents ateliers avec les jeunes. «Tout le monde est un artiste à sa façon. Il suffit de trouver le bon moyen d’exprimer son côté créatif» a tenu à préciser M. Vaillancourt.

Mentionnons en terminant qu’un montant de près de 2 500 $ a été amassé à la suite du récent concert-bénéfice.

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une rencontre avec Matt Holubowski Une rencontre avec Matt Holubowski
L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement
Contrôle animalier : nouvelle réglementation à Beauharnois Contrôle animalier : nouvelle réglementation à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.