Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bruit A30 – Québec invité à respecter ses engagements

A30 a Chateauguay autoroute 30 circulation camion Photo INFOSuroit(AG) – La Ville de Châteauguay a annoncé le 27 mai qu’elle exige que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) respecte ses engagements de construire un mur antibruit le long de l’autoroute 30 (A30), sur le tronçon sud-est, entre le boulevard Saint-Jean-Baptiste et le boulevard Pierre-Boursier à Châteauguay.

La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon dénonce les modifications apportées aux normes pour hausser le seuil de décibels acceptable et interpelle directement le ministre Jacques Daoust à ce sujet.

Le conseil municipal de la Ville de Châteauguay a unanimement voté une résolution en ce sens lors de son assemblée régulière du 16 mai 2016.

« Le ministère ne peut changer les règles en cours de route. Il s’était préalablement engagé à respecter une norme de 50 décibels; nous nous attendons à ce qu’il la respecte. Les citoyens qui vivent aux abords de l’autoroute 30 doivent tous être traités équitablement. Il est inacceptable que les citoyens de Châteauguay soient traités différemment de leurs voisins », a déclaré la mairesse Mme Simon.

Cette dernière a indiqué que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) s’est engagé en ce sens avant même l’ouverture de l’autoroute en décembre 2012.

Environ 15 000 véhicules par jour circulent sur ce tronçon de la A30, dont 22 % sont des camions.

ecran mur anti-bruit autoroute 30 Photo INFOSuroit_com« Le MTMDEQ doit respecter ses engagements auprès des résidents dont les habitations étaient déjà construites avant l’autoroute. Ces derniers ont consenti de lourds sacrifices jusqu’à maintenant et méritent que le gouvernement tienne parole dans ce dossier » a insisté Nathalie Simon, qui a ajouté que la Ville de Châteauguay fait des représentations constantes à ce sujet.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opérations déneigement VS bacs de récupération et déchets Opérations déneigement VS bacs de récupération et déchets
Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge
Pour améliorer son sort : la formation continue du Collège Pour améliorer son sort : la formation continue du Collège
Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.