Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bilan annuel de la Fondation du Collège de Valleyfield

rapport-annuel-2015-2016-fondation-du-college-de-valleyfield-couvertureLa Fondation du Collège de Valleyfield a tenu son Assemblée générale annuelle, pour l’exercice financier 2015-2016, le 9 décembre dernier au Foyer de Valspec. La présidente sortante du conseil d’administration, Manon Murphy, a profité de l’occasion pour présenter un rapport positif des activités.

« Cette année, 71 000 $ furent remis au Collège de Valleyfield pour la réalisation de projets reliés notamment aux infrastructures, à la mobilité internationale de la communauté étudiante, en équipement de laboratoire en soins infirmiers et en soutien aux activités socioculturelles et sportives. De plus, c’est près de 40 000 $ qui ont été remis en bourses à 80 étudiants. Nos réalisations de cette année ont été plus que jamais significatives dans la communauté étudiante et témoignent d’un élan sans précédent pour la Fondation », a déclaré la présidente.

Les derniers mois ont également permis à la Fondation du Collège de poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement selon les orientations stratégiques suivantes :

  • Notoriété et reconnaissances.
  • Engagement et partenariat dans la communauté collégiale;
  • Consolidation des activités de collectes de fonds;
  • Optimisation de la gouvernance et la gestion interne;
  • Optimisation de la vision et les valeurs de la Fondation à long terme.
fondation-du-college-de-valleyfield-mmurphy-cmyre-mclavoie-sgrondin-et-jostiguy-remise-bourse-mai-2016

Remise de la bourse Séguin Haché lors de la cérémonie des diplômes en mai dernier : Manon Murphy, présidente de la Fondation; Chantal Myre, CPA associée Séguin Haché; Marie-Claude Lavoie, récipiendaire de la bourse; Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield et Jacques Ostiguy, coordonnateur Techniques administratives

De plus la Fondation du Collège de Valleyfield est heureuse d’accueillir trois nouveaux administrateurs. Pierre-Luc Joncas, avocat chez Rancourt, Legault, Joncas, Chantal Myre, CPA associée chez Séguin Haché, et Étienne Leduc, conseiller pédagogique au Collège de Valleyfield, ont accepté de se joindre au conseil d’administration, ils seront des atouts importants pour la Fondation. Madame Murphy a tenu à remercier Jocelyn Rancourt, Véronique Vaudrin et Émilie Leblanc qui ont terminé leurs mandats.

Lors de sa réunion en décembre qui a suivi l’assemblée générale, le conseil d’administration a élu ses officiers

  • Manon Murphy a été reportée à la présidence du conseil d’administration;
  • Renée Demers des Ateliers d’usinage Quenneville, au poste de vice-présidente;
  • Anne-Marie Lefebvre directrice des Affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications du Collège de Valleyfield au poste de secrétaire;
  • Chantal Myre au poste de trésorière.

Le comité exécutif, quant à lui, sera formé de Manon Murphy, Renée Demers, Anne-Marie Lefebvre et de Marc Faubert du Club de golf St-Anicet. D’autres comités de travail ont également été mis sur pied, un comité de plan de la relève, un comité de planification financière et budgétaire et un comité de gouvernance.

« Les membres du conseil d’administration auront à jouer un plus grand rôle en participant à ces comités, nous avons au sein de notre CA des gens, vrais, passionnés et qui ont à cœur la réussite des étudiants et le développement du Collège de Valleyfield. »

Pour les personnes intéressées, le récent rapport annuel de la Fondation est disponible en ligne dans la section La Fondation et sous l’onglet Rapports annuels via le lien Web de la Fondation du Collège de Valleyfield.

En terminant, la récente assemblée générale annuelle de la Fondation a été l’occasion pour la présidente d’adresser ces voeux à l’occasion de la période des fêtes :

« Nous amorçons notre prochaine année avec le même optimisme et dévouement des premiers jours. J’ai le sentiment que par l’effet du soutien mobilisateur de nos fidèles ambassadeurs, des partenaires et des nombreux donateurs actuels et à venir, notre présence dans la grande communauté sera mieux connue, au plus grand bénéfice de tous ces jeunes et de notre région. Je profite également de ce moment pour souhaiter à toutes et tous de très joyeuses fêtes et une très belle année 2017 et de remercier les généreux donateurs pour leur soutien et leur implication », a conclu Manon Murphy, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement du Plan de développement de la zone agricole Lancement du Plan de développement de la zone agricole
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Le communautaire : tissu social de notre société Le communautaire : tissu social de notre société
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.