Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bernard Landry au Vins et causerie de la Fondation du Collège

La 8e édition du rendez-vous Vins et causerie, événement-bénéfice de la Fondation du Collège de Valleyfield a eu été couronné de succès avec une bonne récolte en dons, l’annonce de nouvelles bourses étudiantes et la visite surprise de l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry. La générosité des invités et partenaires a permis d’amasser un montant de 33 260$ pour la communauté collégiale lors de l’événement qui s’est déroulé au Café Chez Rose du Collège le 10 novembre dernier.

fondationcollegevalleyfield-vinscauserie-2016-cheque-photo-colval

Mireille Théorêt, directrice de la Fondation; L’ancien premier ministre, Bernard Landry; le coprésident d’honneur, Jacques Wilkins; les animateurs de la soirée Marc-Antoine Bédard et Catherine Graham-Numainville, le coprésident et présentateur officiel Desjardins, Gino Napoleoni et la directrice générale du Collège de Valleyfield, Suzie Grondin

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins d’importations privées, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Jacques Wilkins, étudiant d’une des dernières promotions du cours classique au Séminaire de Valleyfield en 1966 et d’Yvon Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal, présentateur officiel de l’évènement.

Quelques surprises se sont glissées dans la programmation 2016 du 8e rendez-vous Vins et causerie, dont la présence de l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry qui a accepté l’invitation de Jacques Wilkins à brûle-pourpoint et s’est joint à l’évènement.

bernardlandry-vinscauserie-2016-fondation-du-college-valleyfield-photo-colvalDans son discours, M. Landry a parlé de l’importance de l’éducation et a souligné son attachement pour notre région. Renée Demers, vice-présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield et les coprésidents d’honneur Jacques Wilkins et Gino Napoleoni (en remplacement de monsieur Yvon Vinet) ont également pris la parole pour remercier les invités de leur générosité et de leur fidélité à l’évènement au fil des années.

Deux nouvelles bourses pour les étudiants qui seront offertes en 2017 ont également été dévoilées au courant de la soirée. De plus, les invités avaient accès à un photomaton leur permettant d’immortaliser leur soirée et de réitérer leur soutien à la Fondation du Collège de Valleyfield.

Les animateurs de l’événement, Marc-Antoine Bédard et Catherine Graham-Numainville, étudiants au Collège de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies d’une main de maître, alors que les étudiants et membres du personnel du Collège, bénévoles pour le service des vins et des bouchées, ont su combler les invités par leur professionnalisme et une courtoisie sans pareil.

Après les discours et diverses dégustations, la tradition à une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie; preuve de la convivialité, de la qualité et la pertinence de ce type de soirée dans notre région.

fondation-collegevalleyfield-bernardlandry-partenaires-et-invites-vinscauserie-2016-photo-colval

Des finissants du cours classique au Séminaire de Valleyfield en 1966 entourent Bernard Landry

La 8e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan a permis d’amasser près de 4 300 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège de Valleyfield.

Le succès de ce rendez-vous annuel organisé par la Fondation du Collège de Valleyfield repose en partie sur la générosité des partenaires financiers que sont Desjardins (présentateur officiel), Bourassa Boyer inc et CEZinc.

À ce titre, la Fondation a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Desjardins pour les 3 prochaines années! Notons que la contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a également été soulignée par la directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, Mireille Théoret, qui se réjouit une fois de plus de cette réussite du Vins et Causerie!

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège
Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé ! Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé !
Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial
Éducation – secteur Performa : 8 enseignants du Collège récompensés Éducation – secteur Performa : 8 enseignants du Collège récompensés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.