Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Beauharnois en vedette au premier Forum de l’attractivité

(SLJ) – Montréal International a présenté son tout premier Forum de l’attractivité le 4 novembre dernier et Claude Haineault, maire de la Ville de Beauharnois y a participé. Dans le cadre de ce forum, les gens d’affaires issus du milieu économique et institutionnel du Grand Montréal se sont réunis pour échanger sur les enjeux touchants l’attractivité économique de la région sur la scène internationale.

forumattractivite-2016-mtl-international-claudehaineault-beauharnois-sur-panel-photo-courtoisie

Membre de l’administration de Montréal International, M. Haineault a pris part au panel des maires et a pu exposer les retombées positives de l’implantation des entreprises étrangères en sol québécois et beauharlinois. Il a abordé le rôle des municipalités dans l’attraction de ces investisseurs externes avec beaucoup d’enthousiasme :

« L’arrivée des entreprises étrangères a un impact positif sur l’économie municipale, que ce soit par la création d’emplois, l’implication des intervenants dans le milieu ou encore par les retombées financières générées. Notre rôle en tant que Ville est de faciliter l’arrivée de ces investisseurs étrangers, c’est pourquoi la Ville a embauché une ressource exclusivement dédiée au service des entreprises. »

M. Benoît Lévesque, inspecteur aux bâtiments – service aux entreprises, à l’emploi de la Ville de Beauharnois depuis février dernier était aussi présent à ce forum. Ce dernier joue un rôle clé pour faciliter les démarches des investisseurs industriels et commerciaux et son expertise s’avère un levier important dans l’accompagnement des entreprises désirant s’établir à Beauharnois.

Ce premier Forum de l’attractivité a permis à plusieurs intervenants de discuter et proposer des pistes de solutions pour attirer les filiales étrangères à s’installer au Québec et donc d’améliorer la prospérité des Villes en expansion telle que Beauharnois.

Développement – L’exemple de Beauharnois
De plus, dans le cadre du panel des maires, M. Haineault a eu l’opportunité de présenter quelques éléments clés contribuant au succès de la Ville. Il a notamment abordé :

  • Le positionnement stratégique de Beauharnois par la proximité des grands axes routiers, du réseau ferroviaire et de la Voie maritime du Saint-Laurent;
  • Propriétaire des terrains du Parc industriel, la Ville a l’opportunité d’offrir un prix de vente concurrentiel aux acheteurs et les investissements réalisés dans les infrastructures lui permettent de fournir des services adéquats aux futurs investisseurs ;
  • Les exigences établies stipulent que les acheteurs doivent construire des bâtiments représentants un minimum de 20% de la superficie du terrain et que le projet engendrera au minimum 1 emploi par 10 000 pieds carrés de terrain vendu.

Ces éléments permettent à la Ville de Beauharnois de rayonner autant sur le plan métropolitain, qu’aux niveaux national et international.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement du Plan de développement de la zone agricole Lancement du Plan de développement de la zone agricole
Le Haut-Saint-Laurent en vedette au Salon Aventure et plein air Le Haut-Saint-Laurent en vedette au Salon Aventure et plein air
Développement social – Un forum 2017 axé sur l’action Développement social – Un forum 2017 axé sur l’action
L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.