Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Avis d’ébullition de l’eau levé pour le secteur Dorion

verre-eau-robinet-avis-ebullition-interdiction-photo-infosuroit(Article mis à jour le 25 décembre 2016) – L’avis d’ébullition d’eau a été levé le 24 décembre pour les résidents du secteur Dorion de la Ville de Vaudreuil-Dorion. L’avis était en vigueur depuis le 20 décembre à la suite de la découverte de bactéries entérocoques et E.coli dans l’eau brute (eau avant traitement) d’un des puits du réseau de Dorion. La direction de la santé publique avait demandé, par mesure préventive, la mise en place d’un avis d’ébullition, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cet avis d’ébullition n’a aucun lien avec celui qui a été déclaré le 18 décembre pour le secteur Vaudreuil, avis qui a d’ailleurs été levé aujourd’hui (20 décembre).

« Il n’y a aucun lien entre ces deux avis. C’est un hasard. Le secteur Vaudreuil n’est plus en avis d’ébullition. C’est le secteur Dorion qui le devient, et ce, par mesure préventive. Pour le retour à la conformité, des échantillons doivent démontrer l’absence de contamination sur deux jours consécutifs. Des échantillons furent prélevés aujourd’hui le 20 décembre et d’autres le seront demain le 21 décembre », a déclaré Christian Gendron, directeur du Service des eaux de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Il est à noter que ce genre d’avis n’a rien à voir avec un avis de non-consommation, un problème nettement plus sérieux et pour lequel la Ville de Vaudreuil-Dorion aurait déployé l’ensemble de ses véhicules, y compris ceux du Service de sécurité incendie, sur le territoire concerné.

Par conséquent, les résidents du secteur Dorion doivent faire bouillir leur eau pendant au moins une minute avant de la consommer. Il est possible d’utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude et pour prendre une douche ou un bain.

Pour plus d’information sur ces modalités, consultez le site du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à : www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/potable/avisebullition/faq.htm

La liste des rues touchées du secteur par cet avis se retrouve sur le site internet de la Ville.

Pour suivre l’évolution de la situation, visitez le www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Une zone longue durée au stationnement du Centre Multisports Une zone longue durée au stationnement du Centre Multisports
L’Heure du conte en pyjama pour la fête de Pâques L’Heure du conte en pyjama pour la fête de Pâques
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.