Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Levée de l’avis d’ébullition d’eau pour la Ville de Mercier

eau potable lavabo robinet Photo INFOSuroit_com(MAD, article mis à jour le 13 août 2016 à 13h55) – À la suite des analyses des échantillons des dernières heures, la Ville de Mercier a levé l’Avis d’ébullition d’eau émis le 10 août dernier.

L’Avis d’ébullition de l’eau touchait aussi les résidents de Sainte-MartineSaint-Urbain-Premier et pour les résidents de la Montée du Petit-Rang à Saint-Isidore. Pour ceux-ci, l’avis est maintenu le temps qu’entrent les résultats des dernières analyses.

Les citoyens de Mercier ne sont donc plus tenus de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Cependant les résidents des autres municipalités du réseau de distribution doivent continuer à faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer jusqu’à avis contraire de leur municipalité.

Depuis le 10 août, les citoyens et commerçants étaient visés par un avis d’ébullition et devaient faire bouillir l’eau destinée à la consommation pendant au moins une minute. L’utilisation de l’eau bouillie était recommandée pour la préparation des aliments et le brossage des dents. Les autres usages de l’eau potable ne sont pas soumis à cet avis.

En cas d’eau brune ou trouble, il était aussi recommandé de faire couler l’eau plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide avant de la faire bouillir.

L’avis d’ébullition de l’eau pour Mercier a été levé le 13 août.

La Ville de Mercier remercie la population pour sa collaboration.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier signe une entente avec ses pompiers La Ville de Mercier signe une entente avec ses pompiers
Sécurité incendie – Mercier répond aux préoccupations Sécurité incendie – Mercier répond aux préoccupations
ÉcoPerfomance – L’entreprise Polymos reçoit plus de 316 000 $ ÉcoPerfomance – L’entreprise Polymos reçoit plus de 316 000 $
Un 3e Festival Arts et Saveurs de Mercier fort prometteur Un 3e Festival Arts et Saveurs de Mercier fort prometteur

2 Réponse à "Levée de l’avis d’ébullition d’eau pour la Ville de Mercier"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Gisèle, Il faudrait contacter votre municipalité pour les détails. L’Avis d’ébullition touche plusieurs municipalités.

  2. Gisèle dit :

    J’aimerais connaître la raison pour laquelle on doit faire bouillir l’eau? et aussi pourquoi on parle de l’eau brune, le problème de l’eau brune n’est pas seulement pour la période de rincage des égouts? Ça veut dire qu’en tout temps maintenant je pourrais avoir la mauvaise surprise d’un retour de lavage de linge blanc, jaunie, taché? SVP
    j’ai besoin de comprendre.
    Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.