Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Autre succès pour Le Haut-Saint-Laurent au Stade Olympique

(JPM) – La région du Haut-Saint-Laurent était de nouveau la «région à l’honneur» lors de l’édition 2016 du Salon ExpoHabitation d’automne qui s’est déroulée au stade Olympique de Montréal du 20 au 23 octobre dernier. Les équipes de promotion du Haut-Saint-Laurent se réjouissent du succès de cette édition, alors que plus de 66 000 visiteurs ont participé à l’événement. Ce qui est légèrement plus que l’objectif de 65 000 personnes attendues par les organisateurs de l’événement.

tourisme-hautsaintlaurent-au-stade-a-mtl-visiteurs-photo-cld

En tant que «région à l’honneur», le Haut-Saint-Laurent était bien en évidence occupant une superficie de 800 pieds carrés. Petits et grands visiteurs ont pu découvrir une région du Haut-Saint-Laurent qui demeure encore quelque peu méconnue, mais offre beaucoup avec ses nombreuses caractéristiques champêtres, ses attraits touristiques et agrotouristiques. Pour le salon 2016, les trois immenses panneaux du kiosque, sur lesquels ont retrouvaient nombre de photos d’activités régionales, ont été complètement refaits à neuf.

des-visiteurs-au-kiosque-hautsaintlaurent-stade-olympique-mtl-octobre-2016-photo-cld« Notre belle région gagne en popularité. Cette année, avec la nouvelle carte touristique du Haut-Saint-Laurent, nous avions un outil que les visiteurs ont apprécié. Il y a également eu un nombre important de renseignements donnés aux couples et familles à la recherche d’une destination résidentielle », a souligné Florence Bérard, directrice générale du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.

Nouvelle vidéo promotionnelle !

Afin de boucler la boucle sur cette première année pour Tourisme Haut-Saint-Laurent, l’équipe de promotion a mandaté les réalisateurs de Productions du 3 juin (P3J) pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle de la région. Celle-ci a été lancée officiellement au Salon ExpoHabitation de Montréal et diffusée en boucle pendant les quatre journées d’exposition.

«C’était important pour nous de créer un visuel marquant afin de mettre en exergue la beauté des lieux qui se cachent dans notre magnifique région. Le Haut-Saint-Laurent abonde d’attraits uniques et distinctifs qu’on ne retrouve pas ailleurs et qu’avec la proximité de Montréal, nous sommes la destination de choix pour les excursionnistes», de préciser Florence Bérard, du CLD du Haut-Saint-Laurent.

Alors que les images ont été filmées sur nombre de sites dans le Haut-Saint-Laurent entre juillet et septembre dernier, on aperçoit, dans cette superbe vidéo de cinq minutes, plusieurs des trésors locaux de la région. Vignobles, vergers et bleuetières, plans d’eau et paysages exceptionnels, éléments historiques, patrimoniaux et plus encore sont à l’honneur dans ce court métrage. La vidéo est désormais en ligne sur la page Facebook Tourisme Haut-Saint-Laurent et accessible sur Vimeo :

Implication des Vergers Rockburn

Le CLD et la MRC du Haut-Saint-Laurent tiennent à remercier chaleureusement Laurie-Ann Prévost, propriétaire des Vergers Rockburn, pour sa généreuse commandite en pommes. En effet, les visiteurs qui se présentaient au kiosque 181 du Stade Olympique avaient l’opportunité de goûter la fraîcheur des pommes du Haut-Saint-Laurent.

Pour en savoir plus sur le Haut-Saint-Laurent ses paysages bucoliques, ses vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et autres attraits touristiques et agrotouristiques, visitez le site Internet de Tourisme Haut-Saint-Laurent.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Première édition du PPFM, le Plus Petit Festival au Monde ! Première édition du PPFM, le Plus Petit Festival au Monde !
Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales
Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux
22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017 22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.