Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Autre saison pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Halte-des-Voyageurs-piste-cyclable-parc-regional-et-Pont-A30-Photo-INFOSuroit_com(GL) – Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry est officiellement ouvert depuis le 15 avril dernier et la MRC de Beauharnois-Salaberry invite tous les amateurs de vélo et de plein air à en profiter.

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry offre plus de 70 km de réseau cyclable principalement situés en rives du canal Beauharnois. Les usagers ont aussi accès à un circuit d’une douzaine de haltes d’interprétation.

structure accueil pompe velo patrouilleurs photo courtoisie mrcLes vélo-patrouilleurs qui seront dans quelques semaines, accompagnés des agents de la Sécuri-Parc, sont également de retour pour vous accueillir et permettre aux cyclistes de pratiquer leur loisir préféré en toute quiétude. N’hésitez pas à leur piquer un brin de jasette !

Réfection de tronçon et agrandissement d’un stationnement
Par mesure de sécurité et souci d’offrir aux usagers un service de qualité, le Parc régional se refera une beauté cet été, alors que des travaux de pavage s’effectueront sur le tronçon nord du canal, dans les environs du pont Saint-Louis jusqu’à la Halte du Héron. On saisira également l’occasion pour procéder à l’agrandissement du stationnement de la Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague.

Piste-cyclable-Parc-regional-Beauharnois-Salaberry-a-Ste-Martine-Photo-INFOSuroit_comDans chacun des cas, on vous invite à vérifier l’information qui sera émise en lien avec les chantiers, ainsi qu’à vérifier la signalisation qui sera installée au pourtour des travaux.

Petit rappel
Dans un souci de sécurité et de respect de la réglementation et des utilisateurs, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux propriétaires de chiens que leurs animaux domestiques doivent en tout temps demeurer en laisse dans le parc. Le fait de contrevenir à cette règle rend les propriétaires fautifs passibles d’une amende de 100 $ ou plus. Nous faisons appel à votre collaboration.

Pour obtenir de l’information supplémentaire au sujet du Parc, on peut consulter le site Internet de la MRC au www.mrc-beauharnois-salaberry.com et pour toute information touristique, et découvrir les parcours et toutes les opportunités Vélo dans la région, vous pouvez consulter le www.beauharnois-salaberry.com.

carte ParcRegional Beauharnois-Salaberry haltes stationnements et toilettes

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vos surplus de carton ramassés du 3 au 7 juillet Vos surplus de carton ramassés du 3 au 7 juillet
L’artiste-peintre Odette Daviault expose à Beauharnois L’artiste-peintre Odette Daviault expose à Beauharnois
Collecte spéciale de carton dans Vaudreuil-Soulanges Collecte spéciale de carton dans Vaudreuil-Soulanges
Parcs et réseau cyclable – 10e saison pour la Sécuri-Parc Parcs et réseau cyclable – 10e saison pour la Sécuri-Parc

2 Réponse à "Autre saison pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Leavey, Nous avons transmis votre question à la responsable de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Valérie Binette, coordonnatrice du Parc régional. Voici sa réponse :

    Bonjour Mme Leavey,
    Tout d’abord, merci pour votre commentaire. Pour ce qui est de votre question, le tronçon auquel vous faites référence est situé dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, qui s’étend dans 6 municipalités du territoire dont Sainte-Martine. Il y a toujours une volonté de prolonger la piste cyclable dans le secteur de Sainte-Martine sur environ 2 km, car au-delà de cette distance la poursuite de la piste n’est plus sous notre gestion. Il en revient à la MRC de Roussillon et des municipalités voisines en commençant par Mercier de poursuivre le tout.

    Étant donné qu’aucun aménagement n’a été réalisé du côté du territoire voisin et que la piste est en cul de sac pour le moment, le Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry a choisi de prioriser d’autres secteurs dans la MRC. Par contre, il faut savoir que depuis de nombreuses années, la MRC de Beauharnois-Salaberry a effectué des démarches à plusieurs reprises auprès des intervenants concernés par le prolongement de la piste cyclable sur le territoire de la MRC de Roussillon, sans succès jusqu’à tout récemment…Effectivement, en mars dernier, la MRC de Roussillon a officiellement adopté une résolution pour identifier un tracé et officialiser sa volonté de poursuivre l’aménagement cyclable entre Mercier et Saint-Constant. Il s’agit d’une bonne nouvelle, car ce développement nous permettra éventuellement de terminer la piste dans le secteur Sainte-Martine et d’offrir la possibilité aux usagers de poursuivre leur randonnée vers Mercier et Saint-Constant.

    Merci et au plaisir,

  2. Lucie Leavey dit :

    À quand le prolongement de celle de Ste-Martine? Celle qui traverse le village

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.