Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature

sapin-naturel-arbre-noel-temps-des-fetes-recuperation-photo-infosuroit_comAprès la période des Fêtes, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre deux options aux citoyens afin de disposer de façon écoresponsable de leur arbre de Noël naturel : la collecte porte-à-porte ou le dépôt à l’Écocentre. Ces arbres deviendront, par la suite, des copeaux qui seront compostés à même notre site municipal.

Une seule journée pour la collecte porte-à-porte
Le vendredi 6 janvier sera la seule journée pour la collecte de porte-à-porte sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. En prévision de cette collecte, les citoyens qui choisiront cette option pour se départir de leur sapin, devront placer leur arbre naturel en bordure de rue, dès 7 h du 6 janvier. Il faudra évidemment retirer toutes les décorations, glaçons ou lumières.

Important

Avant ou après le 6 janvier aucun arbre naturel mis à la rue ne sera ramassé Important – aucun des arbres de Noël mis en bordure de rue avant la date de la collecte du 6 janvier ne sera ramassé.

À l’écocentre à partir du 12 janvier

Pour ceux qui conserve leur sapin de Noël jusqu’à la fête des Rois, ou qui auront oublié de le mettre à la rue le 6 janvier, vous pourrez apporter votre sapin naturel (sans ses décorations) à l’Écocentre du boulevard Monseigneur Langlois à partir du jeudi 12 janvier dès 9 h. à 16 h, votre arbre naturel à l’Écocentre, sans aucune décoration ou glaçon. N’oubliez pas qu’il vous faut une preuve de résidence pour utiliser ce service gratuit de l’Écocentre situé au 2575, boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

Veuillez noter que l’Écocentre sera fermé du 24 décembre au 11 janvier inclusivement. Et sera ouvert pour la période hivernale du jeudi au samedi dès le 12 janvier.

Nouveau : Récupération de guirlandes lumineuses

Détourner les guirlandes lumineuses du dépotoir est désormais facile. Ces décorations sont maintenant récupérées, et ce, sans frais. Mais, seules les lumières de Noël standards (ampoules et filage) sont acceptées. Les structures de personnages (père Noël, bonshommes de neige, etc.), couronnes et autres décorations ne sont pas acceptées.

Ailleurs dans la région, plusieurs municipalités ont aussi à leur agenda des collectes spéciales d’arbres de Noël, c’est donc à vous de vérifier via le site Web de votre municipalité si une ou des collectes sont prévues dans votre secteur.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai
Récupération – Collectes de RDD dans le Haut-Saint-Laurent Récupération – Collectes de RDD dans le Haut-Saint-Laurent
Bénévoles recherchés pour des corvées de nettoyage à Rigaud Bénévoles recherchés pour des corvées de nettoyage à Rigaud
La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.