Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Animaux nuisibles ou animaux morts – Quoi faire ?

Ratons laveurs en ville Photo INFOSuroit_comPour signaler la présence d’un ou de plusieurs animaux nuisibles tels moufette, marmotte, raton laveur, chien, chat sur votre propriété, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à communiquer avec les Services animaliers ou le Service municipal des requêtes.

La même situation s’applique si vous souhaitez signaler la présence d’un animal mort sur la route. Pour contacter les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield, composer le 450 377-2428. Pour le Service municipal des requêtes, le numéro est 450 370-4820.

Problème avec un animal errant?

En cas de problème dans votre quartier concernant un animal errant, n’hésitez pas à obtenir des conseils auprès des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield. Le personnel de l’organisme vous conseillera sur les techniques d’effarouchement et d’exclusion à préconiser selon l’animal importun.

Pour plus d’information sur ces petits intrus vous pouvez également visiter le site Internet des Services animaliers.

raton laveur trappe dans une cage photo infosuroit_comSi ces techniques s’avèrent sans succès, les Services animaliers vous prêteront une « cage trappe » afin de prendre l’animal et le relocaliser; un dépôt de garantie de 60 $ sera cependant exigé. Les cages sont disponibles du mois de mai jusqu’à la fin octobre.

Les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield sont accessibles le mardi (12 h à 17 h), le mercredi (10 h à 17 h), les jeudi et vendredi (10 h à 18 h) et le samedi de 10 h à 17 h. veuillez noter que du mercredi au samedi les bureaux sont fermés sur l’heure du dîner.

Pour sa part le Service municipal des requêtes est accessible du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. En dehors des heures d’ouverture de ces services, et seulement si la santé et la sécurité des gens sont mises en danger, comme dans le cas d’un animal dangereux, blessé ou qui nuit à la circulation, vous pouvez composer le 9-1-1.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus
Du soutien financier pour de l’affichage commercial Du soutien financier pour de l’affichage commercial
Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur
Véhicules lourds sur Mgr-Langlois – Guy Leclair active le dossier Véhicules lourds sur Mgr-Langlois – Guy Leclair active le dossier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.