Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Sécurité au travail – un autre prix pour Aliments Dare

GP sante et securite du travail2mai2017 AlimentsDare Photo courtoisie CNESST(JPM) – Les Aliments Dare de Sainte-Martine ou Boulangerie Sainte-Martine a été nommée Lauréat Bronze dans la catégorie Innovation du Gala national des Grands Prix santé et sécurité au travail qui s’est déroulé le 2 mai à Québec.

C’est avec le « Transpalette John Dare » que l’usine de Sainte-Martine des Aliments Dare s’est signalé. Pour certaines productions, les travailleurs ont à alimenter les mélangeurs de petits ingrédients. Pour ce faire, ils devaient auparavant mettre les ingrédients dans de grosses chaudières, pouvant peser jusqu’à 40 kg, et les verser manuellement, à bout de bras, dans les mélangeurs. Le « Transpalette John Dare », créé à partir d’un transpalette électrique auquel un convoyeur a été ajouté, permet maintenant aux travailleurs de vider les ingrédients en toute sécurité dans le convoyeur, à la hauteur de leur taille, et l’appareil les monte automatiquement aux portes des mélangeurs pour les verser.

usine Aliments_Dare Boulangerie_Sainte-Martine photo INFOSuroit

Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) dans toutes les régions du Québec. Il va de soi que la Direction régionale de la CNESST à Salaberry-de-Valleyfield est fière de l’obtention de ce prix par une entreprise de la région.

Rappelons que les Grands Prix santé et sécurité du travail visent à reconnaître des démarches et des projets mis en œuvre par des employeurs et des travailleurs dans le but de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Ces prix mettent en lumière des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail.

Félicitations aux employés et à la direction de l’usine des Aliments Dare de Sainte-Martine pour ce prix en santé et sécurité du travail et surtout pour l’excellente idée du « Transpalette John Dare ». Rappelons qu’en 2013, l’usine de Sainte-Martine des Aliments Dare s’était aussi signalée lors du Gala des Grands Prix santé et sécurité du travail. Voici la vidéo présentée au Gala pour expliquer la «Transpalette John Dare»

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud
Les cours universitaires dans la région pour l’automne Les cours universitaires dans la région pour l’automne
Des honneurs pour l’engagement et l’esprit d’innovation Des honneurs pour l’engagement et l’esprit d’innovation
L’action bénévole, une grande force à Saint-Urbain-Premier L’action bénévole, une grande force à Saint-Urbain-Premier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.