Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Aide demandée pour les sinistrés de la rue Perreault

Incendie-12-rue-Perreault-a-Valleyfield-pompiers-echelles-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Diocèse de Valleyfield, la Croix-Rouge et le CLSC font appel à la générosité de la population pour aider des locataires de l’immeuble ayant été détruit par les flammes hier (23 janvier) sur la rue Perreault.

Quelques-uns des sinistrés ont tout perdu et devront se reloger dans les prochaines heures. Bien qu’ils aient reçu l’aide de la Croix-Rouge, celle-ci est pour un maximum de 72 h. L’accueil psychosocial du CLSC de Salaberry-de-Valleyfield met tout en oeuvre actuellement pour aider ces personnes. Des organismes comme Moisson Sud-Ouest, le Service alimentaire communautaire (SAC) et le Centre du Partage ont aussi été interpellés. Pour ceux qui voudraient aider, vous pouvez rejoindre Carmen Lalonde au CLSC (450 371-0143, poste 3210).

Rappelons qu’un incendie a ravagé l’immeuble à logements situé au 12, rue Perreaut, dans le quartier Bellerive à Salaberry-de-Valleyfield. Les pompiers ont eu besoin de plusieurs heures pour venir à bout du sinistre qui a pris naissance à 11 h.

Outre le fait de contacter le CLSC du CSSS du Suroît, les gens peuvent également rejoindre le Diocèse de Valleyfield. Composez le 450 373-8122 ou écrivez à info@diocesevalleyfield.org pour avoir plus de détails.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Nouvelle convention collective pour les pompiers de Valleyfield Nouvelle convention collective pour les pompiers de Valleyfield
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions

Une réponse à "Aide demandée pour les sinistrés de la rue Perreault"

  1. Bonjour, Veuillez noter que Moisson Sud-Ouest a reçu l’appel de 3 des 5 familles/personnes vivants dans cet immeuble à logements. Plusieurs processus pour les personnes sinistrées existent déjà en lien avec le SAC et le Centre du partage et ce gratuitement pour du court terme, et du redémarrage dans un nouveau logement. Moisson Sud-Ouest est également en soutien à ces organismes pour fournir les éléments manquants au besoin si les effectifs ne sont pas assez grand. Madame Lalonde fut également appelée afin que tous nous travaillons dans le même sens et non parallèlement.
    Merci,

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.