Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Agriculture – Sara Patenaude, lauréate au Gala Saturne 2013

Sara_Patenaude-agricultrice-de-passion-au-Gala-Saturne-avec-sa-famille-et-Raymonde_Plamondon-presidente-FAQ-Photo-courtoisie

Sara Patenaude Agricultrice de passion au Gala Saturne 2013 avec sa famille et Raymonde Plamondon présidente de la Fédération des agricultrices du Québec

(JP Major) – Encore des félicitations pour Sara Patenaude qui a mérité samedi à Victoriaville le titre d’Agricultrice de passion lors du Gala Saturne, le grand événement annuel provincial des agricultrices du Québec.

Rappelons que le 5 octobre dernier, Sara Patenaude avait eu droit au titre d’Agricultrice de l’année au Gala Hommage aux agricultrices du Syndicat de Val-Jean à Salaberry-de-Valleyfield. Au printemps dernier, Mme Patenaude de la Ferme Alpagas des Hauts Vents à Havelock dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, s’était illustrée aussi au volet local et régional du 15e Concours québécois en entrepreneuriat.

Le Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec souligne annuellement l’apport des agricultrices tant par leur présence soutenue à la ferme, que dans leur milieu social et syndical. Des femmes passionnées par leur travail, créatives, courageuses et dotées d’entrepreneuriat.

Donc le 19 octobre, parmi plusieurs agricultrices de tout le Québec Sara Patenaude a été une des 4 lauréates de prix Saturne.

Sara_Patenaude-Agricultrice-annee-2013-Photo-courtoisie-pour-INFOSuroit_comLa petite histoire de Sara Patenaude est intéressante, après avoir travaillé 9 ans chez Bombardier, elle a rencontré de jeunes agriculteurs qui lui ont fait découvrir le domaine. Mme Patenaude se voyait vivre cet horaire chargé propre aux agriculteurs mais combien gratifiant! Elle est prête à partir à zéro et trouve avec son conjoint l’avenue qui les passionnera; ce sera l’élevage d’alpagas. La Ferme Alpagas des Hauts Vents a rapidement le vent dans les voiles et ses propriétaires aussi! En 2013, l’entreprise compte 50 têtes. Sara fait la vente d’animaux reproducteurs et de produits finis à la boutique de la ferme. Ils offrent leurs produits dans les foires et les marchés de Noël pour faire connaître la fibre d’alpagas.

Encore des bravos pour Sara Patenaude, une agricultrice de passion qui représente fièrement le Haut-Saint-Laurent, le Suroît et même la Montérégie.

Les trois autres lauréates du Gala Saturne 2013 sont : Marie-Christine Brière de la Mauricie (catégorie Jeune agricultrice), Louise Gingras du Saguenay/Lac St-Jean (agricultrice entrepreneure), et France Demers de l’Estrie (agricultrice de l’année).

_________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

119 370 $ en soutien à neuf projets communautaires 119 370 $ en soutien à neuf projets communautaires
La Boucle dans la région : fermetures de rues à prévoir La Boucle dans la région : fermetures de rues à prévoir
La Rue, nouvelle production du Théâtre de la Rivière-Noire La Rue, nouvelle production du Théâtre de la Rivière-Noire
Jimmy Sévigny au Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital Jimmy Sévigny au Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital

Une réponse à "Agriculture – Sara Patenaude, lauréate au Gala Saturne 2013"

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.