Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Affichage commercial – nouveau règlement à Châteauguay

affichage commercial photo courtoisie ville de Chateauguay(EL) – Après plus d’un an de travaux, la Ville de Châteauguay va adopter son nouveau règlement sur l’affichage commercial lors de la prochaine séance du conseil municipal le 18 avril.

Ce règlement, qui vise à améliorer l’esthétisme des différentes artères commerciales, est le fruit du travail combiné d’un comité formé de représentants de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay, de citoyens, de membres du conseil municipal et des employés de la Division des permis et de l’urbanisme.

À la suite de trois consultations publiques tenues sur le sujet, le projet de règlement sur l’affichage commercial a été modifié afin de répondre à certaines préoccupations émises par les participants. Ainsi, la Ville de Châteauguay reconnaît certains droits acquis aux enseignes qui répondent aux exigences du règlement adopté en 2004.

Toute nouvelle enseigne devra par ailleurs se conformer aux nouveaux critères en vigueur.

De plus, l’administration municipale travaille présentement à l’élaboration d’un programme d’incitatifs financiers afin d’accompagner les commerçants qui souhaiteraient se conformer rapidement au nouveau règlement.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bon départ pour les Relais pour la vie – Déjà plus de 240 000 $ Bon départ pour les Relais pour la vie – Déjà plus de 240 000 $
Une zone Wi-Fi au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield Une zone Wi-Fi au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives
Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.