Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Activités estivales pour des enfants à besoins spécifiques

enfant cerf-volant saison estivale Photo Niko_Shogol via PixabayLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield a confirmé le 10 avril le retour pour l’été prochain, d’une programmation loisirs dédiée à des enfants de 13, 14, et 15 ans à besoins spécifiques. La Ville a choisi la bonne journée pour partager cette belle nouvelle. Le temps est beau et chaud…

Le programme de camps de jour régulier de Salaberry-de-Valleyfield intègre déjà dans ses activités, les enfants à besoins spécifiques, pour les catégories d’âge de 6 à 12 ans. À partir de 13 ans, les enfants ont souvent un plus grand niveau d’autonomie. Par contre, les jeunes de 13, 14 et 15 ans à besoins spécifiques demandent du soutien supplémentaire et c’est ce que comble ce programme d’activités estivales qui est issu d’une volonté du conseil municipal.

camp loisir jeunes adolescents Photo courtoisie Ville ValleyfieldLa programmation estivale des loisirs pour les enfants de 13-14-15 ans à besoins spécifiques n’est pas un programme de camp de jour, tel qu’on le connaît pour les 6-12 ans, selon un horaire régulier, du lundi au vendredi. Le programme est plutôt constitué d’activités variées pour les jeunes et proposées aux parents, moyennant un coût d’inscription à la journée, et ce, selon les demandes et l’achalandage.

Les parents qui sont intéressés par ce programme pour des enfants de 13, 14 et 15 ans à besoins spécifiques doivent compléter un formulaire d’inscription, disponible au bureau du Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et chez les partenaires communautaires et institutionnels.

loisir sport baseball adolescent Photo KeithJJ via PixabayUne partie du formulaire doit être remplie par un intervenant qui connaît bien les besoins de l’enfant. La période d’inscriptions se poursuit jusqu’au 28 avril. Chaque demande sera analysée en fonction du besoin de l’enfant.

À la suite de la réception des formulaires complétés, une rencontre avec les partenaires du projet se tiendra. Selon les résultats des évaluations des demandes, les parents concernés seront contactés afin de préciser les activités et les dates retenues pour l’été 2017.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

119 370 $ en soutien à neuf projets communautaires 119 370 $ en soutien à neuf projets communautaires
Été, Popote roulante, accompagnement en transport et CAB Été, Popote roulante, accompagnement en transport et CAB
Grand lancement du Club de lecture d’été à l’Agora citoyenne Grand lancement du Club de lecture d’été à l’Agora citoyenne
CJE Beauharnois-Salaberry : 15 ans de soutien aux jeunes CJE Beauharnois-Salaberry : 15 ans de soutien aux jeunes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.