Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Accessible à Mercier : Voilà, votre dossier citoyen personnalisé

application Voila dossier citoyen courtoisie Ville MercierDès le 1er mars, les citoyens de la Ville de Mercier pourront consulter leur dossier en ligne avec Voilà. Le Dossier citoyen est un moyen simple d’avoir un accès personnalisé et rapide à tous les services municipaux, et ce, de façon sécurisée et dans le confort de son foyer! Disponible sur internet, téléphone mobile et tablette électronique.

Voilà vous permettra de créer votre dossier en ligne, de consulter votre compte de taxes, de vous inscrire et payer vos activités en ligne, de recevoir des avis ciblés en fonction de votre adresse et de vos intérêts : activités et événements, avis d’ébullition, travaux, de consulter un calendrier (dates de collectes, activités et événements qui vous intéressent), de faire une requête (signaler un problème, un bris, une nuisance) et d’avoir un suivi de ces demandes, et même de faire une demande de permis en ligne.

« La plateforme Voilà! est l’outil idéal pour faciliter l’interaction entre la ville et les citoyens, ceux-ci auront accès à toutes les informations municipales les concernant » explique la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

La plateforme est conçue pour offrir aux citoyens un accès facile à leurs informations ainsi que la possibilité d’effectuer des transactions en ligne. Elle permet aussi de réunir toutes les informations pertinentes dans un Dossier citoyen personnalisé.

Plusieurs fonctionnalités seront ajoutées au cours des prochains mois : donner votre avis sur des sujets qui vous touchent, répondre à des sondages et bien plus !

Ville de Mercier site Web pour application Voila dossier citoyen Capture ecran fev2017

Comment créer son Dossier citoyen Voilà en 3 étapes ?

La Ville de Mercier souligne que la création de votre Dossier citoyen personnalisé Voilà est simple et se fait en seulement 3 étapes à partir de votre ordinateur  :

  • Étape 1 : Aller sur le site Internet https://mon.accescite.net/67045/fr-ca, compléter les champs requis (adresse de courriel, prénom, nom, mot de passe, question secrète) et cliquez sur le bouton Inscription.
  • Étape 2 : si vous avez votre numéro de carte loisir
  • Étape 3 : sous l’onglet Catégories, choisissez les champs d’intérêt pour lesquels vous désirez recevoir des avis par courriel.

Inscription aux camps de jour et activités loisirs

L’inscription aux camps de jour de la Ville de Mercier débute le 6 mars et se fera en ligne à partir de votre ordinateur. Il est essentiel de créer d’abord son Dossier citoyen Voilà avant de pouvoir s’inscrire aux camps de jour (préférablement quelques jours avant afin d’éviter la cohue). On vous demandera d’inscrire votre numéro de carte loisir. Si vous n’en possédez pas, veuillez-vous présenter à la Direction, loisirs, culture et vie communautaire – division loisir ou à la bibliothèque de Mercier selon les heures d’ouverture. Il est important de mentionner qu’un seul compte loisir par famille doit être créé.

application Voila dossier citoyen courtoisie Ville MercierSur téléphone mobile et tablette

Une fois que vous aurez complété votre dossier citoyens Voilà, vous pourrez télécharger l’application Voilà sur votre tablette ou votre cellulaire. Prenez soin lors du téléchargement de choisir l’application Voilà avec les couleurs.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Centrale d’appels 9-1-1 :  Mercier signe une entente de 5 ans Centrale d’appels 9-1-1 : Mercier signe une entente de 5 ans
CITHSL – La Ville de Mercier souhaiterait aller en arbitrage CITHSL – La Ville de Mercier souhaiterait aller en arbitrage
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Mercier s’entend avec ses cols bleus et cols blancs Mercier s’entend avec ses cols bleus et cols blancs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.