Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Accès gratuit à la salle d’entraînement du Collège de Valleyfield

Personnel College de Valleyfield Vie en forme Depute de Beauharnois Photo INFOSuroit(Maripier Plante Legault) – Bonne nouvelle pour les étudiants et membres du personnel du Collège de Valleyfield, avec la rentrée 2016, l’accès est gratuit à la salle d’entraînement du cégep.

Le 1er septembre, la direction de la maison d’enseignement et le député de Beauharnois ont rendu publique cette information qui va aider les étudiants, enseignants et autres membres du personnel à garder la forme. Sur la photo : Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, Luc Vaillancourt, coordonnateur au département d’éducation physique du cégep, Brigitte Asselin, coordonnatrice en saines habitudes de vie Beauharnois-Salaberry / Vie en forme, Guy Leclair, député de Beauharnois et Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Collège de Valleyfield.

Cette belle initiative est réalisée grâce aux contributions du député Guy Leclair et du regroupement local de partenaires Vie en forme. Partageant une même vision de l’importance de la santé et de l’activité physique, ces partenaires du Collège de Valleyfield ont décidé d’investir.

Le député de Beauharnois, Guy Leclair, a amassé 2 750 $ en sollicitant les ministères intéressés à appuyer la promotion des saines habitudes de vie et l’activité physique. Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et le ministère des Transports ont accepté de contribuer à ce projet et ainsi favoriser la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité physique.

Pour sa part, le regroupement local de partenaires Vie en forme a octroyé une aide financière de 2 500 $ afin d’augmenter l’accessibilité à la salle de conditionnement physique du cégep, en permettant notamment l’achat de vélos stationnaires, de matériel de musculation et de cordes d’entraînement.

« Les subventions accordées par nos partenaires et annoncées aujourd’hui permettent ainsi à nos usagers d’avoir un accès gratuit aux installations du cégep. S’il est prouvé que l’activité physique permet d’avoir une meilleure santé, on sait aussi qu’elle peut améliorer la concentration et la motivation de ceux qui la pratiquent. En ce sens, favoriser l’accès à la salle d’entraînement dans notre établissement était tout indiqué », de conclure Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield.

Salle entrainement College de Valleyfield photo INFOSuroitDepuis 2014, le Collège de Valleyfield a investi plus de 100 000 $ afin de revitaliser les installations sportives du cégep, procédant ainsi à la rénovation complète des vestiaires et à l’amélioration de l’espace et des appareils de la salle d’entraînement.

Les différentes aides financières accordées par les partenaires du cégep ont également contribué aux améliorations physiques de la salle, à son confort et à son pouvoir d’attraction auprès des membres de la communauté collégiale.

Rendre accessible l’activité physique

« Un montant de 60 $ par session était autrefois demandé afin d’accéder à la salle d’entraînement, qui devait être payé en début de session. Avec les frais de scolarité, les livres et tout, c’était plus difficile pour les étudiants de payer ces frais supplémentaires. Le taux d’affluence a considérablement diminué par le passé. (…) nous avons donc trouvé une façon pour financer ce projet et le rendre accessible à tous », de conclure Éric Tessier, le directeur des affaires étudiantes.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le grand public invité à visiter le Collège de Valleyfield Le grand public invité à visiter le Collège de Valleyfield
Un grand party Superbowl et appui important à la santé Un grand party Superbowl et appui important à la santé
Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé
Grippe saisonnière – Rappel des mesures préventives Grippe saisonnière – Rappel des mesures préventives

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.