Jacques Lafleur et sa chienne Marina donnent du bon temps dans les centres d’hébergement

Jacques Lafleur, un bénévole du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut Saint-Laurent et sa chienne Marina, ont fait l’objet d’un très beau reportage hier (jeudi) à la télé de Radio-Canada.

Contrairement au Père Noël très actif en décembre, Monsieur Lafleur s’implique à l’année auprès des personnes hébergées dans le Haut-Saint-Laurent. Les gens âgés, seuls, souffrants de diverses maladies sourient à l’arrivée de Jacques Lafleur et de Marina.

La thérapie canine de l’Ambulance Saint-Jean fait sa marque depuis 2001 dans notre région grâce à des bénévoles comme monsieur Lafleur.

Même si la maladie affecte maintenant son entourage, Jacques Lafleur poursuit son implication. En cette période des fêtes, le journaliste Bertrand Hall de Radio-Canada l’a rencontré au Centre d’hébergement d’Ormstown.

Si vous connaissez Jacques Lafleur ou d’autres personnes qui font du bien autour d’eux, n’oubliez pas de leur dire MERCI ! Des gens comme ça c’est précieux pour une communauté !


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Musique, danse et art au programme dans le Haut-Saint-Laurent cet été Musique, danse et art au programme dans le Haut-Saint-Laurent cet été
Emploi : Technicien(ne) en prévention incendie à la MRC du Haut-Saint-Laurent Emploi : Technicien(ne) en prévention incendie à la MRC du Haut-Saint-Laurent
Fin des travaux : le parc Delpha-Sauvé fait peau neuve Fin des travaux : le parc Delpha-Sauvé fait peau neuve
Mise en garde sur les fraudes faux représentants dans le Haut-Saint-Laurent Mise en garde sur les fraudes faux représentants dans le Haut-Saint-Laurent
Plus de 202 000 $ pour les aînés dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon Plus de 202 000 $ pour les aînés dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.