Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

700 marcheurs ont bougé avec leur doc !

Je-bouge-avec-mon-doc-Saint-Polycarpe-photo-Josiane_Farand_Desjardins-publiee-par-INFOSuroit-com

La photographe Josiane Farand a croqué sur le vif des participants en échauffement.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) est fier du succès qu’a remporté l’édition 2016 de l’évènement Je bouge avec mon doc! tenu en juin dernier à Pincourt et à Saint-Polycarpe.

Au total, 24 médecins, 62 autres professionnels de la santé, 79 bénévoles et 658 marcheurs y ont participé. Le temps froid et pluvieux n’a pas découragé les marcheurs qui se disaient nombreux à ne pas pratiquer d’activité physique sur une base régulière. Tous ont eu beaucoup de plaisir à parcourir un des trajets sécuritaires de 1, 3 et 5 km, plus motivés que jamais à adopter un mode de vie plus actif!

Un événement rassembleur pour promouvoir la pratique régulière d’activité physique

Je-bouge-avec-mon-doc-Saint-Polycarpe-photo-CISSSMO-publiee-par-INFOSuroit-comJe bouge avec mon doc! permet de sensibiliser la population aux bienfaits associés à la pratique régulière d’activité physique et de changer graduellement les habitudes de vie des personnes sédentaires, des aînés ou des personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel, un trouble du spectre de l’autisme ou un trouble de santé mentale. Pour ce faire, Je bouge avec mon doc! propose à des patients de marcher en compagnie de leur médecin de famille qui leur a prescrit cette marche.

Sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, 60 % des adultes présentent au moins un facteur de risque de développer l’une des quatre maladies chroniques suivantes, c’est-à-dire le diabète, le cancer, les problèmes respiratoires et les maladies cardiovasculaires. L’impact de l’activité physique sur la prévention de ces maladies, ou l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de ces maladies, est bien connu.

Je bouge avec mon doc! est le fruit d’un solide partenariat régional impliquant des médecins, divers professionnels et représentants d’organismes communautaires du réseau local de services de la région de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que des représentants de municipalités et de plusieurs commerçants locaux qui commanditent l’événement. L’organisation conjointe de ces évènements avec la communauté est un bel exemple de la responsabilité populationnelle de notre établissement.

Pour toute question en lien avec Je bouge avec mon doc!, communiquez avec Marilou Morin-Laferrière, conseillère aux saines habitudes de vie au CISSSMO, en composant le 450 455-6171, poste 70412.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge
Un grand party Superbowl et appui important à la santé Un grand party Superbowl et appui important à la santé
Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales
Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.