Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pattes de l’espoir : 6 300 $ pour lutter contre le cancer

participants-marche-pattes-de-l_espoir-a-st-lazare-photo-courtoisie-scc(KB) – Le 2 octobre, 39 meilleurs amis de l’homme, ainsi qu’une cinquantaine de personnes ont participé au march-o-thon Pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer (SCC), une activité de collecte de fonds qui contribue à sauver plus de vies, un pas à la fois. Au total, 6 300 $ ont été amassés chez Guides Canins à Saint-Lazare. L’objectif de 5 000$ de cette première édition a donc été dépassé grâce à la générosité des marcheurs et donateurs.

Pour participer, chaque marcheur devait recueillir des dons au nom de son meilleur ami et marcher 5 kilomètres en compagnie de son chien. Le montant minimal suggéré de collecte de fonds était de 100 $ par animal et de 50 $ pour chaque chien additionnel. Cette sortie en famille a été suivie d’un pique-nique en plus de différentes démonstrations offertes par l’équipe de Guides Canins.

« Le march-o-thon Pattes de l’espoir de la SCC est une marche qui a du chien et qui rapporte. Elle permet d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers. Tous les membres de la famille sont touchés quand une personne reçoit un diagnostic de cancer, y compris notre ami à quatre pattes qui, beau temps, mauvais temps, demeure un fidèle compagnon de vie. Une simple marche avec son chien prend un tout autre sens quand celle-ci a comme objectif de sauver plus de vies. Merci à tous ceux qui ont participé aux Pattes de l’espoir à Saint-Lazare, à tous les bénévoles présents et à tous les donateurs », déclare Karine Bourgeois, porte-parole local de la Société canadienne du cancer.

marche-pattes_de_l_espoir-avec-chiens-a-saint-lazare-photo-courtoisie-scc

Il est toujours possible d’encourager les participants de la région de Vaudreuil-Soulanges et de la Montérégie-Ouest en visitant le www.pattesdelespoir.ca et en sélectionnant l’évènement se déroulant à Saint-Lazare.

L’activité est commanditée à l’échelle provinciale par Mondou qui, grâce à son implication matérielle et monétaire, a permis de bonifier l’expérience des marcheurs. L’entreprise remettra 40 000$ issus de sa campagne de collecte de don. Ce montant sera divisé entre les 8 évènements Pattes de l’espoir qui se sont tenus au Québec.

L’an dernier, au Québec, il y a eu 50 100 nouveaux cas de cancer et 20 900 décès attribuables à cette maladie. Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers la SCC qui met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %.

Pour plus de détails, visitez le site Web cancer.ca ou composez le 1 888 939-3333.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des grillades en appui aux grévistes de la CEZinc Des grillades en appui aux grévistes de la CEZinc
Corvée de nettoyage avec les Amis du Parc régional Corvée de nettoyage avec les Amis du Parc régional
De la variété pour la Marche de la Maison de soins palliatifs De la variété pour la Marche de la Maison de soins palliatifs
Cancer – 120 000 $ grâce à la vente de jonquilles Cancer – 120 000 $ grâce à la vente de jonquilles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.