51e saison de navigation au Port de Valleyfield

capitaine premier navire 2017 port de Valleyfield et GuySauve Photo courtoisie

Maxim Korolkov, capitaine du M/V Hemgracht et Guy Sauvé, vice-président du Conseil d’administration de la Société du Port de Valleyfield

(IV) – Arrivé le 2 avril à 10 h, le M/V Hemgracht est le premier navire à accoster au Port de Valleyfield en 2017. Il a eu l’honneur d’ouvrir la 51e saison du Port de Valleyfield. Le navire de type cargo transporte à son bord des conteneurs renfermant des marchandises diverses ainsi que des poutres d’acier.

Battant pavillon des Pays-Bas, le M/V Hemgracht compte dix-huit membres d’équipage, dont quatre russes, un néerlandais et treize philippins. Le déchargement du navire a pris environ quatorze heures. Il a par la suite quitté le Port de Valleyfield le 2 avril un peu avant minuit, à destination de Cleveland (Ohio) aux États-Unis.

Depuis 1994, c’est à la société d’arrimage Valport Maritime Services que revient la tâche de manutentionner les marchandises au port.

Afin de souligner le passage du premier navire de l’année 2017, le vice-président du conseil d’administration de la Société du Port de Valleyfield, Guy Sauvé, a tenu à souhaiter la bienvenue au capitaine du M/V Hemgracht, Maxim Korolkov, en lui remettant un cadeau-souvenir. Le M/V Hemgracht est une propriété de l’armateur Spliethoff basé à Amsterdam aux Pays-Bas. Mentionnons qu’un partenariat entre Valport et Spliethoff a conduit en 2015 à la mise en service de la desserte maritime Cleveland-Europe Express qui relie les ports des Grands Lacs, dont le Port de Valleyfield, et l’Europe par le biais du Port d’Anvers en Belgique.

Neuf navires attendus d’ici la fin du mois

La 51e saison de navigation commence en force La saison 2017 s’amorce du bon pied puisque pas moins de neuf navires sont attendus au port d’ici la fin du mois. De l’acier, de l’acide sulfurique, du vrac liquide et du sel industriel sont quelques-uns des produits qui transiteront par le terminal portuaire au cours des prochains jours.

En 2016, 123 navires ont accosté aux quais du Port de Valleyfield.

Rappelons que la Société du Port de Valleyfield (SPV) est un organisme fondé en 1968. Elle a pour mandat de veiller à la gestion, la promotion et au développement des activités portuaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. La SPV est dirigée par un conseil d’administration indépendant formé de trois représentants de la communauté d’affaires et de deux élus municipaux.

Port de Valleyfield navire livre vrac transbordement marchandises Photo courtoisie SPVAnnuellement, quelque 115 navires en provenance ou à destination de marchés commerciaux internationaux et nationaux font escale à Salaberry-de-Valleyfield. Outre le Canada et les États-Unis, notons l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Corée du Sud, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède, la Turquie et le Venezuela. Les principaux produits manutentionnés dans la zone portuaire sont : acide sulfurique, acier, asphalte, bauxite, cacao, ciment, grain, grands récipients vrac souples (big bags), marchandises générales, sel industriel et sel routier.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Valtech expédie 6 pièces à la plus grosse raffinerie du Canada Valtech expédie 6 pièces à la plus grosse raffinerie du Canada
Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation
Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands
Jour de la terre et corvées printanières Jour de la terre et corvées printanières

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.