Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

50 000 $ disponibles au Fonds culturel 2017 de la MRC

FondsCulturel MRC de Beauharnois-Salaberry Photos et visuel courtoisie(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture se réjouissent d’informer la communauté culturelle régionale que l’enveloppe budgétaire de son Fonds culturel est de retour cette année pour une 17e année.

Pour l’occasion, voilà que le Fonds culturel offre en 2017 la somme inégalée de 50 000 $, conformément aux souhaits et aux objectifs énoncés en 2013 au plan d’action de la Politique culturelle de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Il faut ici préciser que ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel du programme Aide aux initiatives de partenariat. En vertu de cette entente, le Fonds culturel 2017 de la MRC a d’ailleurs pu être bonifié d’une somme additionnelle afin de favoriser des projets en médiation culturelle.

13 avril : Date limite pour déposer une demande

Les artistes, producteurs, organismes et responsables de projet culturel ont jusqu’au jeudi 13 avril prochain à 16 h pour déposer leur demande au Fonds culturel 2017.

Depuis le 28 février, on peut d’ailleurs se procurer en ligne le Guide d’attribution et le Formulaire de demande au Fonds sur le site Web mrcbeauharnois-salaberry.com.

Soutien à la communauté culturelle

recipiendaires-et-boursiers-Fonds-culturel-2016-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-com

Les lauréats et boursiers du Fonds culturel 2016 de la MRC

Le Fonds a pour mission de mettre à la disponibilité de la communauté culturelle du territoire (artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants, organismes, etc.) un soutien financier afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.

Le volet Bourse du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en place depuis déjà quelques années, est également de retour. Il a pour but de soutenir l’accomplissement et le rayonnement d’artistes de la relève et des professionnels de la région.

Attribution financière

La MRC rappelle aux gens qui songent effectuer une demande au Fonds culturel que leurs projets seront analysés à la lumière d’un certain nombre de critères d’attribution. Pour en savoir davantage à ce sujet, nous vous invitons à consulter le Guide d’attribution disponible sur le site Internet de la MRC.

À la suite de l’analyse des dossiers, la remise des argents aux récipiendaires s’effectuera quant à elle au siège social de la MRC à Beauharnois le jeudi 1er juin.

Déjà 440 000 $ 

Depuis l’instauration du Fonds culturel en 2001, ce sont 440 000 $ qui ont ainsi été décernés à quelque 127 organismes, associations, artisans et artistes du territoire, de même qu’à 7 boursiers.

Vous désirez être de la cohorte 2017 des récipiendaires du Fonds ? Alors faites vite ! Procurez-vous le Formulaire de demande en ligne, à compléter et à retourner avant le 13 avril. Bonne chance !

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège
11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement
La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.