Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

4e édition du Gala folklorique à Saint-Urbain-Premier

les_beaux_moments_trad Saint-Urbain-Premier Logo officielDans le cadre des Beaux moments Trad, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier présentera la quatrième édition du Gala folklorique le dimanche 19 mars à la salle communautaire. L’événement promet avec huit heures de spectacles en continu.  salle communautaire située au 9, rue de l’École, à Saint-Urbain-Premier. Selon la formule habituelle, plus de 8 heures de spectacle continu seront offertes au public.

Le violoneux saint-urbanais bien connu Neil MacKay ouvrira le Gala folklorique 2017 dès midi 30. Des invités spéciaux seront également de la partie, donc Anna Mercier, violoniste classique de 17 ans originaire de Saint-Urbain-Premier également, qui aime bien faire des incursions dans le Trad. Rappelons qu’Anna Mercier avait été sélectionnée par l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) pour interpréter Les saisons de Vivaldi comme soliste lors d’un spectacle à la Maison symphonique. Elle est aussi lauréate des Concours de Musique du Canada, Interélèves Vincent d’Indy et Vallée des champs de Valleyfield pour ne nommer que ceux-ci.

Yvon Cuillerier, grand violoniste et interprète de musique populaire, traditionnelle et classique sera également du Gala folklorique du 19 mars à Saint-Urbain-Premier.

AQLF Sud-Ouest Germain LeducLes musiciens seront accompagnés au piano par Germain Leduc qui devrait aussi interpréter plusieurs pièces au violon. Rappelons que Germain Leduc, originaire de Saint-Stanislas-de-Kotska, a, pour une deuxième année consécutive, remporté en septembre l’an dernier le 1er prix au Old Time Fiddling Championship de Pembroke dans la classe de 19-44 ans. M. Leduc a aussi ajouté son nom au trophée du concours Pure Laine 2016, entre autres honneurs.

Ce sont plus de 40 musiciens et chanteurs qui se produiront sur scène à tour de rôle! Ceux-ci sont d’ailleurs invités à s’inscrire sur place à compter de 11 h le jour de l’évènement. Une salle de répétition sera mise à leur disposition.

Les billets au coût de 8 $ seront en vente à la porte le jour de l’événement. Les enfants de 6 ans et moins sont admis gratuitement. Il sera possible de se restaurer sur place moyennant des frais (services de casse-croûte et de bar seront offerts, ainsi qu’un souper au poulet BBQ à commander sur place).

Les trois premières éditions du Gala ont attiré un public toujours grandissant d’année en année. Le Gala folklorique de Saint-Urbain-Premier, devenu une tradition régionale en musique folklorique, est sans contredit l’évènement festif par excellence pour combattre les froidures de l’hiver et vous faire taper de la patte !

Plus de détails via Jean-Guy Ste-Marie (450 427-0491) ou Anne-Marie Samson ([email protected]).

En terminant, rappelons que le Comité culturel de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier s’est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région, ainsi que de la relève.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dès le 5 juillet : 2e édition des Mercredis culturels à Ste-Martine Dès le 5 juillet : 2e édition des Mercredis culturels à Ste-Martine
Fête nationale : les spectacles, feux d’artifice, défilés et plus Fête nationale : les spectacles, feux d’artifice, défilés et plus
Les citoyens de Ste-Martine invités à fêter à St-Urbain-Premier Les citoyens de Ste-Martine invités à fêter à St-Urbain-Premier
12 et 13 août : 3e édition de la Fête Gourmande Beauharnois 12 et 13 août : 3e édition de la Fête Gourmande Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.