Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

371 travailleurs en grève à la CEZinc

CEZinc affinerie usine a Valleyfield Photo INFOSuroit_com(JPM) – Les 371 travailleurs de l’affinerie CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield, propriété du Fonds de revenu Noranda et de la multinationale Glencore, ont déclenché aujourd’hui (12 février) une grève générale.

La direction de la section locale 6486 du Syndicat des Métallos affiliés à la FTQ précise par voie de communiqué qu’ils sont déterminés à refuser les demandes de concession importantes de l’employeur dans le régime de retraite, capitalisé à 114 %.

Il appert que l’employeur n’aurait pas fait la démonstration de ses difficultés économiques, refusant notamment de dévoiler les termes du contrat d’approvisionnement en concentré de zinc conclu avec Glencore, ainsi que les termes du contrat d’achat de la production, lui aussi conclu avec Glencore.

Plus important employeur privé à l’échelle régionale

La CEZinc a vu le jour en 1963 et se classe aujourd’hui au premier rang des usines de zinc en importance dans l’est de l’Amérique du Nord. 100 % des ressources en zinc du Québec sont transformées à l’usine de la CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle convention collective pour les pompiers de Valleyfield Nouvelle convention collective pour les pompiers de Valleyfield
Mercier s’entend avec ses cols bleus et cols blancs Mercier s’entend avec ses cols bleus et cols blancs
Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises
Des conférences sur la Montreal Cotton au MUSO Des conférences sur la Montreal Cotton au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.