Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

250 étudiants à la remise de diplômes au Collège de Valleyfield

CollegeValleyfield remise diplomes lancer du mortier 2016 Photo ColValLe 26 mai, le Collège de Valleyfield tenait sa Cérémonie de remise des diplômes, organisée afin de célébrer la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants de la promotion 2015-2016. Près de 250 étudiants ont défilé fièrement sur scène afin de fêter la réussite de leurs études collégiales devant une salle Albert-Dumouchel comble de parents et d’amis.

College Valleyfield Manon_Murphy William_Leduc Danny_St-Pierre Suzie_Grondin Photo ColvalAu cours de cette soirée, des bourses d’excellence, offertes par les caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal, partenaire majeur de l’événement, ont été remises à 17 étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes offerts au Collège pour un total de 12 500 $. Des bourses de la Fondation du Collège de Valleyfield ont également été remises à cette occasion pour souligner, entre autres, la persévérance scolaire.

C’est aussi au cours de cette soirée qu’a été remise la médaille académique du Gouverneur-général à William Leduc, un étudiant résident de Beauharnois, finissant en Sciences de la nature. Cette médaille souligne les résultats scolaires exceptionnels d’étudiants du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de ses études. Sur la photo : Manon Murphy, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield avec le récipiendaire William Leduc, Danny St-Pierre, coordonnateur du programme Sciences de la nature et Suzie Grondin, directrice générale du cégep.

CollegeValleyfield Medailles Lieutenant-gouverneur a A_Jacob-Michaud et ML_Lefebvre Pgoto ColVal

Ont également été remises, les médailles du Lieutenant-gouverneur à Marie-Lise Lefebvre, finissante en Techniques d’éducation à l’enfance, et à Alexandre Jacob-Michaud, finissant en Sciences de la nature. Les étudiants obtenant ces médailles ont su notamment démontrer un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présenter une attitude inspirante et un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

800 personnes assistent à la cérémonie

C’est au son d’une musique de circonstance que le cortège, composé du président du conseil d’administration, de la directrice générale et des coordonnateurs de programme, a fait son entrée à la Salle Albert-Dumouchel.

Au total, près de 800 personnes étaient présentes à l’événement. Il va de soi que chacun des 
étudiants conviés portait toge et mortier pour recevoir un diplôme symbolique, était accompagné de ses proches, parents et amis. Des membres du conseil d’administration et des membres du personnel du Collège de Valleyfield ainsi que les partenaires de l’événement assistaient à cette soirée, qui soulignait la persévérance scolaire et l’aboutissement de ce grand voyage collégial.

La cérémonie était suivie du traditionnel lancer des mortiers et d’un cocktail sur la terrasse extérieure de Valspec. De plus, nouveauté cette année, les membres Desjardins étaient invités au studio de photos aménagé dans le hall d’entrée où les diplômés, leurs amis et leurs parents pouvaient prendre la pose et immortaliser cette journée mémorable.

Mission accomplie

Un événement tel que celui du 26 mai dernier constitue une manifestation sans équivoque de l’importance de réussir ses études et d’obtenir son diplôme. Pour les étudiants du Collège, c’est une étape de vie qui est franchie. Pour nombre d’entre eux, ce sera le premier succès professionnel important dans leur vie de jeune adulte. Former des personnes compétentes, capables de discernement et d’une pensée articulée et critique, voilà le sens de la mission du Collège de Valleyfield.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une enseignante du Collège a donné des séminaires au Liban Une enseignante du Collège a donné des séminaires au Liban
Six étudiants en Arts visuels du Collège à Rivière-du-Loup Six étudiants en Arts visuels du Collège à Rivière-du-Loup
127 athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec à Alma 127 athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec à Alma
Maude Laberge, héroïne de la persévérance scolaire Maude Laberge, héroïne de la persévérance scolaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.