Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les Petits chanteurs du Mont-Royal samedi à Châteauguay

Le 14 mars dernier à l’église Saint-Joachim à Châteauguay, on a donné les détails de deux grands concerts bénéfices. Le premier mettra en vedette ce samedi (24 mars) les Petits Chanteurs du Mont-Royal avec, en première partie, la soprano Marilyne Gosselin et le 2e aura lieu le 1er avril et présentera Les quatre saisons de Vivaldi avec I Musici de Montréal.

Ce sont les Promotions du Grand Châteauguay qui présenteront les deux spectacles. Le premier, (24 mars 14 h), sera au bénéfice du Fonds patrimonial de l’Église Saint-Joachim et mettra en vedette les Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la direction musicale de Gilbert Patenaude. Les jeunes qui font équipe avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal sont âgés de 8 à 17 ans. Ils sont d’origines culturelles diverses et partagent tous une passion pour la musique. Ce sont les vedettes attitrées de l’Oratoire Saint-Joseph. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal font entendre leur talent à plus de 70 cérémonies religieuses par année. Ils se produisent aussi à l’étranger.

En première partie, la soprano Marilyne Gosselin, gagnante de nombreux prix dont « The most promising singer » au Festival de chant de l’Université McGill, présentera un répertoire varié et accrocheur. Âgée de 23 ans, Marilyne Gosselin a complété des études en chant classique et participe depuis quelques années à de nombreux concours.

Jean-Guy Leduc, du Fonds patrimonial de l’Église Saint-Joachim était très heureux d’obtenir un spectacle de cette envergure au bénéfice de l’église ancestrale Saint-Joachim.

Les billets pour le concert des Petits Chanteurs du Mont-Royal sont en vente au coût de 25$ chez Reid & Bourcier au 40 boulevard D’Anjou (450-692-2171) et directement à la Paroisse Saint-Joachim au 1, boulevard D’Youville (450-692-8241).

D’ailleurs en attendant le spectacle du 24 mars, vous pouvez regardez cette vidéo YouTube tournée lors d’un concert dans une église de France l’été dernier.

Normand Dorais le grand patron des Promotions du Grand Châteauguay avait une autre bonne nouvelle à partager. Le deuxième concert bénéfice est programmé pour le 1er avril et mettra en vedette Les Quatre saisons de Vivaldi interprété par l’orchestre de chambre I Musici de Montréal et la violon-solo Julie Triquet.

Pour ce spectacle du 1er avril, l’œuvre de Vivaldi a été revisité par Astor Piazolla et promet donc une sonorité plus « urbaine ».

Cet autre concert grandiose sera pour sa part au profit des Jardins communautaires de Châteauguay. L’organisme d’économie sociale avait d’ailleurs profité en novembre dernier d’une association avec les Promotions du Grand Châteauguay lors de la venue des Violons du Roy et de Valérie Milot.

Les billets pour le spectacle du 1er avril 14 h, sont en vente à la billetterie du Centre culturel Vanier au coût de 33 $ (450-698-3100).

Le curé André Lafleur n’a pas caché sa joie. En quelques jours à peine, l’Église Saint-Joachim vibrera avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal le 24 mars et avec I Musici de Montréal et Vivaldi le 1er avril.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay – Deux procédures pour les licences pour chiens Châteauguay – Deux procédures pour les licences pour chiens
Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard
Châteauguay : Urbaine, entreprenante, verte ! Châteauguay : Urbaine, entreprenante, verte !
Santé et service sociaux pour le congé de la Fête nationale Santé et service sociaux pour le congé de la Fête nationale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.