Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

2 étudiants du Collège admissibles à des bourses de 80 000$

deux etudiants college de Valleyfield nomination bourses Schulich 2016 photo courtoisie

Charlie Loup Turcot et Jean-Philippe Thibault, étudiants admissibles à la bourse Schulich Leader – À l’arrière : Danny St-Pierre, enseignant en Mathématiques et coordonnateur du programme Sciences de la nature, Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield et Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes – Photo courtoisie

Deux étudiants en Sciences de la nature au Collège de Valleyfield pourraient mettre la main sur une bourse de 80 000$ chacun, afin de poursuivre leurs études universitaires, puisque leurs candidatures ont été retenues par le programme Schulich Leader Scholarships 2016.

Le programme Schulich Leader Scholarships vise particulièrement à soutenir la prochaine génération de leaders innovateurs de la technologie et leur permet, en plus d’être admissibles à une bourse, de leur offrir un avantage concurrentiel sur leur curriculum vitae et de leur ouvrir les portes d’un marché de l’emploi exclusif pendant leurs études universitaires. À cet effet, Charlie Loup Turcot, étudiant au double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels, et Jean-Philippe Thibault, étudiant en Sciences de la nature au cégep campivallensien, ont été sélectionnés pour leur rendement scolaire exceptionnel dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.

C’est monsieur Danny St-Pierre, enseignant en Mathématiques au Collège de Valleyfield, qui a transmis les candidatures des deux récipiendaires, en reconnaissance de leur performance scolaire remarquable. Dans un premier temps, leurs noms apparaîtront entre autres sur la plaque commémorative Schulich Leader installée au local d’appartenance de Sciences de la nature à côté de ceux des candidats du Collège sélectionnés par ce programme au cours des dernières années.

La Direction du Collège de Valleyfield souhaite la meilleure des chances à Charlie Loup Turcot et Jean-Philippe Thibault afin que leur candidature respective soit retenue pour l’obtention d’une bourse et les félicite à nouveau pour leur rendement scolaire admirable. Un merci spécial à monsieur St-Pierre pour son appui et son désir de faire rayonner le Collège de Valleyfield et la qualité de l’enseignement qui y est offert en soulignant, entre autres, les performances et succès de ses étudiantes et étudiants.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Échanges et discussions sur les agressions à caractère sexuel Échanges et discussions sur les agressions à caractère sexuel
Café philo – Quel est le rôle de l’art dans la société ? Café philo – Quel est le rôle de l’art dans la société ?
Culture : À la rencontre d’Anik Leblanc et Jelph Guillaume Culture : À la rencontre d’Anik Leblanc et Jelph Guillaume
Des étudiants du Collège à l’Intercollégial d’arts visuels Des étudiants du Collège à l’Intercollégial d’arts visuels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.