Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

19e édition du concours de musique classique Classival

Violon-instrument-musique-classique-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Au courant des deux prochaines fins de semaine, près de 50 jeunes musiciens et musiciennes d’ici et d’ailleurs auront la chance de prouver leur talent lors de la 19e édition du concours de musique classique Classival.

Toutes les catégories seront représentées les 15, 16 et 17 avril ainsi que les 22, 23 et 24 avril prochains : piano, cordes et guitare classique, flûte à bec, bois et cuivres, chant classique et musique d’ensemble. Le public sera invité à assister aux compétitions qui se dérouleront au chalet du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

Chacune des journées à l’horaire proposera une compétition différente. Ceux qui préfèrent le piano auront rendez-vous les 15, 16 et 24 avril alors que ceux qui ont un penchant pour les cordes et guitares classiques sont attendus les 16 et 17 avril. Le 23 avril sera réservé pour les compétitions de chant classique, alors que celles de flûte à bec, de bois et de cuivres sont prévues le 22 avril. L’horaire complet peut être consulté sur le site Internet de Classival.

Des prix intéressants

Le concours de musique classique Classival permet à de jeunes musiciens de se mesurer entre eux et de vivre une expérience musicale et humaine hors pair en plus d’avoir la chance de se produire devant un public et jury.

Comme leurs efforts méritent d’être soulignés, trois grands prix seront décernés aux concurrents les plus méritants, et ce, toutes catégories d’instruments confondues :

Prix Jeanne d’Arc Ouellet
300 $ – catégorie 11-14 ans

Prix Rachel-Brassard
500 $ – catégorie 15-18 ans

Grand Prix Classival
750 $ – 19 ans et plus

De plus, les récipiendaires des trois grands prix auront l’opportunité de se produire lors de la saison régulière de Classival. C’est donc un rendez-vous les deux dernières fins de semaine du mois d’avril pour faire d’une pierre deux coups : bercer ses oreilles au son de douces mélodies classiques tout en encourageant la relève artistique ! Prenez note que l’entrée est gratuite.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier
Appui à la santé et concours Voyage à Las Vegas Appui à la santé et concours Voyage à Las Vegas
Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région
Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.