Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

174 500 $ amassés au Relais pour la vie de Beauharnois

participants-et-survivants-relais-pour-la-vie-beauharnois-2016-photos-infosuroit-com-jeannine_haineault(Marie-Ève Rochefort) – Fidèle à ses habitudes, le Relais pour la vie de Beauharnois a attiré de nombreuses équipes colorées et a permis d’amasser une somme importante pour la Société canadienne du cancer le 10 juin dernier à l’aréna André-Richard.

En effet, ce sont 174 500 $ qui ont été accumulés pour la 14e édition de cet événement rassembleur. Ce montant risque d’augmenter puisqu’il s’agit d’un bilan préliminaire, les dons pouvant être effectués jusqu’au 31 août prochain.

Objectif atteint

participants-relais-pour-la-vie-beauharnois-2016-photos-infosuroit-com-jeannine_haineaultPour l’année 2016, le comité organisateur s’était fixé un objectif de 175 000 $. Grâce aux sommes additionnelles qui seront comptabilisées au courant des prochaines semaines, on peut facilement croire que cet objectif sera atteint et sans aucun doute dépassé.

Outre le volet monétaire, le Relais pour la vie de Beauharnois a attiré 636 marcheurs répartis dans 60 équipes. Encore cette année, l’originalité était au rendez-vous grâce à l’imagination des participants. Que ce soit dans le choix des noms des équipes ou encore dans les vêtements et les accessoires, les visiteurs en ont vu de toutes les couleurs !

ballons-relais-pour-la-vie-beauharnois-2016-photos-infosuroit-com-jeannine_haineaultPar ailleurs, 3 617 luminaires ont été allumés en l’honneur de survivants du cancer ou en hommage aux personnes décédées. Enfin, quelques larmes ont été versées au moment où les 92 survivants ont procédé à l’envolée de ballons sous les airs de la chanson Une chance qu’on s’a interprétée par Nathalie Allard.

« Chaque année, le comité organisateur du relais garde sensiblement la même formule gagnante. L’implication des capitaines et des participants ainsi que l’originalité des costumes et des tentes sont toujours appréciées dans ce relai. Nous sommes très satisfaits du montant amassé puisque l’objectif a été atteint », a commenté Mylène St-Onges, agente de développement pour la Société canadienne du cancer, division Sud-Ouest.

Un comité organisateur surprenant

membres-comite-organisateur-relais-pour-la-vie-beauharnois-2016-photos-infosuroit-com-jeannine_haineault

Quelques-uns des membres du comité organisateur.

Une des particularités du Relais pour la vie de Beauharnois, c’est son comité organisateur. Il est peut-être petit (seulement une demi-douzaine de personnes le composent), mais il est plus que productif !

« C’est un très beau relais grâce à un comité hors pair. Les six personnes qui le composent organisent le relais avec leur cœur et au bout de seulement trois rencontres. Ils ont une grande expérience puisqu’ils sont là depuis les débuts du relais », poursuit madame St-Onges.

L’auteure de ces lignes peut d’ailleurs collaborer les dires de l’agente de développement, ayant été bénévole pour l’événement. L’organisation mérite amplement une mention d’honneur !

Relais coup de cœur ?

benevoles-relais-pour-la-vie-beauharnois-2016-photos-infosuroit-com-jeannine_haineault

La Dre Christiane Laberge est entourée de la bénévole Marie-Lise Lefebvre et de votre journaliste Marie-Ève Rochefort.

L’année dernière, le Relais pour la vie de Beauharnois était à un poil de recevoir un prix Coup de cœur de la Société canadienne du cancer. En fait, il était parmi les trois finalistes. L’expérience et l’implication remarquable du comité organisateur, la grande mobilisation citoyenne pour assurer la réussite de l’événement et l’originalité des participants permettra peut-être au relais beauharlinois de mettre la main sur cette distinction en 2016.

L’auteure de ces lignes souhaite personnellement lever son chapeau bien haut à tous les membres du formidable comité organisateur, aux participants qui lui ont insufflé un grand sourire tout au long de la soirée, à la gentillesse de la centaine de bénévoles présents, au courage des survivants ainsi qu’à tous ceux qui travaillent de près ou de loin à l’organisation de ce relais bien spécial dans la région.

623 463 $ au total

En additionnant les résultats des Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay et Beauharnois, un impressionnant montant de 623 463 $ a été amassé depuis le 3 juin. Durant toute la période estivale, il est encore possible de faire des dons en lien avec les Relais pour la vie.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Participez au Grand Spin Don pour lutter contre le cancer Participez au Grand Spin Don pour lutter contre le cancer
Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC
Santé et services sociaux – Congé férié du Jour de l’An Santé et services sociaux – Congé férié du Jour de l’An

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.