Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

14 000 $ de bourses pour l’engagement et le mérite étudiant

Gala-activites-etudiantes-college-de-valleyfield-cheeleading-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-com

Intercollégiale de l’année : Cheerleading Noir et Or

Le 16 mai dernier s’est tenue l’annuelle soirée de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant au Collège de Valleyfield.

C’est dans la salle du Café chez Rose magnifiquement décorée pour l’occasion que le Gala des activités étudiantes a permis de remettre près de 14 000 $ en bourses parmi les 200 étudiantes et étudiants présents pour recevoir ces honneurs et féliciter leurs compères.

C’est pour souligner pour leur dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et leur implication ou leur performance dans les équipes socioculturelles et sportives que ce Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes.

Un total de 40 bourses

Gala-activites-etudiantes-college-de-valleyfield-intercollegial-art-visuel-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-com

Activité de l’année : Intercollégial d’arts visuels

Lors de cette soirée, 40 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle, puis 38 plaques honorifiques ont été remises à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe. Parmi tous ces lauréats, 23 étudiants sont partagés les 8600 $ offerts en bourses par la Fondation du Collège de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire!

Le Gala des activités étudiantes a également permis de décerner 4 distinctions, dont deux à des équipes sportives qui se sont illustrées sur la scène intercollégiale (Volleyball féminin et Cheerleading), une autre pour l’équipe d’animation de l’année (Troupe principale de théâtre) et une dernière à l’activité de l’année (Intercollégial d’arts visuels).

Gala-activites-etudiantes-college-de-valleyfield-Medaille-Lieutenant-Gouverneur-masculin-photo-courtoisie

Alexandre Jacob-Michaud est entouré de Patrick Lauzon, entraîneur-chef du football Noir et Or et de Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield

Sur le plan des mérites individuels, Rose-Amélie Brunet a mis la main sur une bourse d’excellence pour son titre de performance sportive féminine de l’année, puis Wilfredo Munoz-Mercier a reçu la même reconnaissance dans la catégorie masculine du même titre. Du côté socioculturel, ce sont Philippe Dugas et Camille Audette-Sabourin qui ont respectivement été reconnus en tant que Performance Artistique masculine et féminine de l’année.

Depuis 2012, le trophée Jean-Claude Sauvé, remis à un étudiant qui a fait preuve de persévérance dans les sphères scolaire et sportive tout en surmontant des épreuves particulières au cours de l’année, a été remis à Julien Robichaud, étudiant-athlète du football Noir et Or.

Gala-activites-etudiantes-college-de-valleyfield-Medaille-Lieutenant-Gouverneur-photo-courtoisie

Marie-Lise Lefebvre est entourée de Cyndi Trudel-Haineault, monitrice de la ligue d’improvisation et de Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield

Quant aux médailles du lieutenant-gouverneur du Québec, qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués qui ont obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Marie-Lise Lefebvre pour son implication dans la vie socioculturelle du collège et à Alexandre Jacob-Michaud pour son engagement au sein de l’équipe de football Noir et Or. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750$ chacune, offertes également par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Cette soirée a permis de se rendre compte de la diversité de l’engagement étudiant, de la qualité des étudiants du Collège de Valleyfield et des activités auxquelles ils participent. Cette effervescence ne serait toutefois pas la même sans la généreuse contribution de nos partenaires.

À cet effet, le Collège de Valleyfield tient à remercier la Fondation, l’AGECoV, le Café chez Rose, Coopérative étudiante du collège, chacun des regroupements syndicaux (enseignants, soutiens, professionnels) et de l’association des cadres pour leur présence et leur support tout au long de l’année.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge
Le grand public invité à visiter le Collège de Valleyfield Le grand public invité à visiter le Collège de Valleyfield
Un grand party Superbowl et appui important à la santé Un grand party Superbowl et appui important à la santé
Exposition Passion nez rouge et autres univers à La Factrie Exposition Passion nez rouge et autres univers à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.